SOURCE: Ingram Micro Inc.

Ingram Micro Inc.

31 mars 2015 03h00 HE

Ingram Micro étend son empreinte mondiale avec le lancement de Cloud Marketplace en Europe

Disponible en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, l'offre Cloud Marketplace comprend Microsoft Office365 et d'autres fournisseurs majeurs opérant dans le cloud

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - Mar 31, 2015) - À l'occasion de la première édition annuelle du sommet Cloud Summit Europe, Ingram Micro Inc. (NYSE: IM) a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son offre Cloud Marketplace en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Cloud Marketplace permet aux partenaires de distribution de transformer et développer leur activité en proposant un accès en ligne instantané à un large éventail de solutions et services cloud innovants. Les principaux fournisseurs opérant dans le cloud qui se lancent sur Marketplace comprennent Microsoft Office 365, Acronis, Nomadesk et Cirius. Ingram Micro prévoit l'arrivée prochaine de nombreux autres acteurs, tels qu'Intel Security. L'offre Cloud Marketplace d'Ingram Micro devrait être étendue à la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et la Suède au cours du deuxième trimestre 2015.

À travers Cloud Marketplace, Ingram Micro fournit un écosystème d'acheteurs, de vendeurs et de solutions qui permet aux partenaires de distribution d'acheter, de fournir, de gérer et de facturer des technologies cloud avec facilité et en toute confiance. Proposée dès aujourd'hui aux partenaires de distribution en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, l'offre Cloud Marketplace réunit le portefeuille croissant de fournisseurs et de services cloud de premier plan d'Ingram Micro, afin de permettre à ses partenaires de faire évoluer leur activité vers le cloud en exploitant les opportunités toujours plus nombreuses que recèle le marché des PME. Avec Cloud Marketplace, les partenaires de distribution peuvent gérer l'intégralité du cycle de vie des abonnements des clients finaux au moyen d'une plateforme unique et automatisée, dont la fourniture et le soutien sont assurés par Ingram Micro. Cloud Marketplace par Ingram Micro est actuellement disponible en anglais, en français et en espagnol, avec une intégration de la langue allemande prévue pour le T2 2015. Cloud Markeplace prend en charge les devises EUR et GBP, d'autres devises devant être ajoutées par la suite.

« Pour nos partenaires de distribution, permettre aux entreprises d'opérer dans un environnement hybride comprenant des solutions cloud repose autant sur la transformation des activités que sur la technologie », a déclaré Carl Alloin, directeur exécutif pour l'Europe chez Ingram Micro Cloud. « Notre offre Cloud Marketplace a été conçue pour aider nos partenaires de distribution à évoluer rapidement dans le cadre du développement de leur empreinte et de leur rentabilité dans le cloud. »

La très attendue solution Microsoft Office 365 est désormais disponible sur Cloud Marketplace d'Ingram Micro, fournissant à ses partenaires la possibilité d'acheter, fournir et proposer directement des ensembles Office 365 uniques, d'établir des tarifs et de facturer mensuellement. Ces partenaires peuvent également proposer une facturation consolidée, qui constitue pour leurs clients un moyen simplifié de gérer leurs frais d'abonnement. Ingram Micro est le premier fournisseur principal de services cloud à présenter un véritable modèle de consommation en ligne pour Office 365, également soutenu par une suite de services de migration de Skykick. Grâce à Ingram Micro, les partenaires de distribution peuvent immédiatement commencer à proposer Office 365 à leurs clients, avec un effet positif sur la performance globale de leur entreprise et sur leur capacité à accroître rapidement leurs ventes dans le cloud.

En plus de sa nouvelle offre Marketplace, Ingram Micro a annoncé d'autres services et programmes cloud inédits destinés à dynamiser la réussite de ses partenaires :

  • Cloud Ignite Services™ :
    Selon Ingram Micro, la technologie ne résout pas directement les problèmes : l'assistance à la clientèle constitue également un élément clé. L'offre Coud Ignite Services permet d'aider les partenaires à migrer les données de leurs clients et à résoudre leurs problèmes d'intégration, tout en mettant à leur disposition un service à la clientèle gratuit concernant l'ensemble des services cloud acquis sur Marketplace.

  • Cloud Elevate : Afin d'accroître le succès de Marketplace, Ingram Micro Cloud a présenté Cloud Elevate, son programme de fidélisation de premier ordre. Ce nouveau programme comprend des services de récompense et d'activation visant à aider les revendeurs à optimiser leurs ventes et leur rentabilité dans le cloud. Ses avantages comprennent : des promotions exclusives, des réductions, des formations, une assistance aux ventes et au marketing, ainsi que d'autres services proposés aux partenaires au fur et à mesure de leur progression dans le programme. Les nouveaux partenaires adhérant à Cloud Elevate avant le 30 juin recevront un crédit de 100 GBP ou 150 EUR valable pour leurs achats effectués sur Marketplace dans les 90 jours suivant leur adhésion au programme.

« L'investissement d'Ingram Micro dans le cloud s'avère payant pour nous, en termes d'accroissement des profits », a précisé Ben Gower, PDG de Perspicuity. « La nouvelle offre Cloud Marketplace met à notre disposition les fournisseurs, les services et les programmes nécessaires à la croissance de nos activités dans le cloud, ainsi qu'à une meilleure proposition de service à nos clients. »

« Les fournisseurs de solutions TI qui réussissent élaborent de nouvelles stratégies autour de modèles de consommation cloud ayant une influence positive sur leurs activités », a ajouté Darren Bibby, vice-président des programmes de recherche mondiale en canaux et alliances chez IDC. « Les investissements d'Ingram Micro dans Cloud Marketplace, Cloud Ignite Services et son programme Cloud Elevate sont très importants dans la nouvelle économie du cloud. Ingram Micro comprend les futurs besoins cloud de ses partenaires d'affaires et continue de fournir une proposition de valeur convaincante. »

Suivez le sommet Cloud Summit Europe 2015 d'Ingram Micro sur Twitter via #ingramcloudsummit ou en consultant le site http://www.eu.ingrammicrocloudsummit.com.

Pour tout complément d'information sur Ingram Micro Cloud, veuillez consulter le site www.ingrammicrocloud.com.

À propos d'Ingram Micro Cloud
Ingram Micro est un fournisseur principal de services cloud (mCSP), qui offre aux partenaires commerciaux et aux professionnels l'accès à un marché mondial, à l'expertise, aux solutions et aux programmes d'activation permettant aux entreprises de configurer, fournir et gérer des technologies cloud facilement et en toute confiance. Pour de plus amples informations sur Ingram Micro Cloud, rendez-vous sur le site www.ingrammicrocloud.co.uk.

À propos d'Ingram Micro
Ingram Micro aide les entreprises à « Réaliser les promesses de la technologie » (Realize the Promise of Technology™). Elle offre une gamme complète de services mondiaux de technologie et de chaîne d'approvisionnement aux entreprises du monde entier. Son expertise approfondie des solutions technologiques, de la mobilité, du cloud et des solutions en chaîne d'approvisionnement permet à ses partenaires commerciaux de fonctionner efficacement et avec succès sur les marchés qu'ils desservent. Son agilité inégalée, sa connaissance du marché et la profonde confiance et la fiabilité qui découlent de décennies de relations éprouvées, font d'Ingram Micro une société à part et en avance. Découvrez comment Ingram Micro peut vous aider à « Réaliser les promesses de la technologie ».
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ingrammicro.com.

Renseignements