L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

21 déc. 2006 11h38 HE

Initiative fédérale sur l'éthanol et le biodiésel : un grand jour pour les agriculteurs et pour l'environnement

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - L'Association canadienne des carburants renouvelables a salué aujourd'hui la décision prise par le gouvernement fédéral d'imposer, dans le cadre de la Norme sur les carburants renouvelables, l'usage de l'éthanol et du carburant biodiésel mélangé.

" On ne pouvait pas rêver plus beau cadeau de Noël ", a déclaré Robin Speer, directeur des affaires publiques à l'Association canadienne des carburants renouvelables. " C'est une mesure qui fixe des objectifs concrets et qui va permettre aux agriculteurs de se faire une place durable dans le secteur en pleine expansion des carburants renouvelables. C'est un grand jour pour eux et un grand jour pour l'environnement. "

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui une nouvelle réglementation aux termes de laquelle la teneur moyenne en carburant renouvelable devra être de 5 % d'ici 2010 pour l'essence et de 2 % d'ici 2012 pour le diésel et le combustible de chauffage domestique. Un programme de subventions d'immobilisation a aussi été annoncé, dont le but est d'inciter les agriculteurs à se tourner vers ce secteur.

Les carburants renouvelables comme l'éthanol et le biodiésel sont un moyen concret, mesurable et efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre attribuables aux moyens de transport. Ils constituent un marché prometteur pour nos producteurs de céréales et de graines oléagineuses.

" Nous continuerons à ouvrer avec le gouvernement, en 2007, pour abaisser les taux d'imposition qui frappent les producteurs de carburants renouvelables en sorte que ces taux soient compétitifs par rapport à ceux en vigueur dans d'autres pays ", a ajouté M. Speer. " C'est nécessaire si l'on veut que les carburants dont on va avoir besoin pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement soient produits ici, au Canada. "

Renseignements

  • l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)
    Shelly Thrasher
    (416) 304-1324
    ou
    PvF Consulting
    Phil von Finckenstein
    (613) 889-1530