Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 déc. 2010 11h55 HE

Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec : Le gouvernement du Canada contribue financièrement au démarrage de LVL Global inc.

VILLE-MARIE, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui une contribution remboursable de 602 000 $ à l'entreprise LVL Global inc. accordée dans le cadre de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

« L'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec fonctionne très bien. Je me réjouis puisque nous sommes présentement sur la bonne voie pour atteindre notre objectif d'investir 50 millions de dollars au Québec pendant la première année. J'invite d'ailleurs les entreprises et les organismes de l'Abitibi-Témiscamingue à soumettre des projets », a déclaré le ministre d'État.

LVL Global, qui se spécialise dans la fabrication de bois lamellé de placage, procédera à la stabilisation du bâtiment et à l'ajout de structures de sécurité pour y permettre l'installation adéquate des équipements de production. L'entreprise fera également l'acquisition d'un système informatique de gestion des opérations. Ce projet aura pour effet de créer 80 emplois à court terme.

En vigueur depuis juin dernier, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, et à créer et à maintenir des emplois. « Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable. La contribution de Développement économique Canada à LVL Global en est un bon exemple », a conclu M. Lebel.

Cette mesure s'ajoute à plusieurs autres gestes posés par notre gouvernement au cours des derniers mois pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le milliard de dollars qui a été consenti pour la création du Programme d'écologisation des pâtes et papiers qui permet aux entreprises d'amorcer la réalisation de projets respectueux de l'environnement dans leurs installations. Aussi, le montant de 230 millions de dollars versé, en collaboration avec le gouvernement du Québec, pour des travaux sylvicoles et la restauration de ponts et de ponceaux situés sur les chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont aussi reçu leur juste part puisque le gouvernement a créé les mesures les plus généreuses de l'histoire pour leur venir en aide pendant la crise économique.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements