SOURCE: InMobi

InMobi

20 janv. 2014 20h00 HE

InMobi a constaté une augmentation de 175 % des dépenses de publicité sur mobile en 2013

Campagnes créatives primées et stratégie média mobile optimale pour la grande consommation

SINGAPOUR--(Marketwired - Jan 20, 2014) - InMobi, le réseau de publicité mobile indépendant Numéro Un au monde, a aujourd'hui annoncé que les dépenses en publicité mobile sur son réseau des entreprises issus des secteurs FMCG et de la grande distribution, avaient augmenté de 175 % en 2013. La croissance d'InMobi provient de relations étroites entretenues avec plus de 50 % des 25 marques leaders de biens de consommation vendus sous emballage, y compris un partenariat avec Unilever, l'entreprise Numéro 2 au monde de vente de biens de consommation.

InMobi a travaillé en étroite collaboration avec Unilever et ses agences de publicité associées, parmi lesquelles Mindshare, Omnicom Group et bien d'autres dans les régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, pour proposer des formats publicitaires créatifs primés, des tendances sur le marché mobile et contribuer au renforcement du potentiel du secteur mobile au sein de l'organisation d'Unilever.

Le portefeuille de clients d'InMobi couvre des marques clés d'Unilever comme Axe, Ben & Jerry's, Close Up, Dove, Lifebuoy, Lux et Rexona. Plusieurs de ces campagnes ont été reconnues par l'industrie du marketing mobile par le biais de récompenses comme les MMA Smarties Awards 2013 où InMobi a remporté les titres de meilleure innovation et meilleure publicité sur application pour les campagnes à média enrichi sur téléphones portables d'Unilever et de Mindshare.

« Le support mobile est un domaine privilégié pour nous et nous sommes toujours à la recherche d'idées, d'innovations, de tendances et de nouvelles plateformes à activer pour nos marques, » a précisé Rahul Welde, vice-président média pour l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie chez Unilever. « Nous avons accompli un travail formidable avec InMobi sur l'ensemble de nos marchés au cours de l'année passée et j'attends avec impatience une année à venir encore meilleure. »

« Les entreprises issus des secteurs FMCG et de la grande distribution adoptent de plus en plus une stratégie privilégiant le média mobile pour mobiliser les consommateurs. Unilever est un pionnier en matière de publicité sur l'ensemble des médias : presse, télévision, numérique, et désormais mobile. En tant que partenaire en média mobile, nous sommes fiers de leur proposer des solutions créatives exceptionnelles et des tendances d'utilisateurs sur la base du ciblage qui permettent véritablement à Unilever d'être la marque Numéro Un dans toutes ses catégories de produits, » a déclaré Atulo Satija, vice-président et directeur général pour l'Asie-Pacifique et le Japon chez InMobi.

Avec une équipe de plus de 200 collaborateurs répartis dans les régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, InMobi bénéficie d'un réseau de distribution locale sur l'ensemble des marchés clé afin de pouvoir répondre aux besoins divers et variés des clients FMCG et Retail. Outre les médias, les services créatifs et son offre publicitaire, InMobi propose également une analyse des tendances des consommateurs, des données issues de leur recherche et des plateformes technologiques ultra-modernes pour accompagner les campagnes de marketing mobile de ses clients sur son réseau.

À propos d'InMobi
InMobi permet aux marques, développeurs et éditeurs qui dominent le marché international de mobiliser les consommateurs à travers le monde par le biais de la publicité mobile. Les plateformes d'InMobi tirent profit des avancées en matière de datamasse (big data), comportement des utilisateurs et architectures en nuage pour simplifier la publicité mobile pour ses clients. Reconnu par la MIT Technology Review comme l'une des 50 « Disruptive Companies » (entreprises innovatrices dans le domaine des technologies de rupture) en 2013, InMobi est le réseau indépendant de publicité mobile Numéro Un au monde qui s'illustre par sa capacité à mobiliser 691 millions de consommateurs à travers 165 pays

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inmobi.com, suivez-nous sur Twitter @InMobi, ou découvrez les dernières tendances du marché mobile sur www.inmobi.com/insights/. Pour les développeurs, commencez à gagner de l'argent immédiatement en téléchargeant notre kit de développement sur www.inmobi.com/SDK.

Renseignements