SOURCE: InMobi

InMobi

10 févr. 2014 08h00 HE

InMobi lève le voile sur une plateforme de publicités vidéo interactives et contextuelles rythmées par une puissante narration.

Pour un utilisateur en immersion et un engagement multiplié par cinq

SINGAPOUR--(Marketwired - Feb 10, 2014) -   InMobi, le plus grand réseau publicitaire mobile indépendant au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux formats publicitaires vidéo procurant aux utilisateurs une expérience à la fois interactive et immersive.

Les publicités vidéo d'InMobi ne sont pas des versions plus modernes des formats publicitaires traditionnels habituellement destinés aux dispositifs unidirectionnels et non-interactifs tels que les téléviseurs. En effet, InMobi se concentre plutôt sur la création d'un nouvel outil puissant dédié aux marques et aux développeurs, dont le but serait de multiplier par cinq l'engagement de leurs utilisateurs sur les autres formats et médias : il allierait avec brio les fonctions de lecture vidéo du mobile à son interactivité, sa relation de proximité avec l'utilisateur ou encore sa capacité à identifier le contexte, pour ne citer que quelques exemples.

« Quel plaisir de voir ce genre d'innovation appliqué au secteur du mobile. Ces innovations favorisent un fort engagement de la part des utilisateurs, qui pourra être bénéfique à la marque », indique Greg Stuart, PDG de la Mobile Marketing Association. « Bien qu'il s'agisse d'un plus petit écran, le mobile invite et implique les utilisateurs au cœur de l'histoire de la marque et offre une ultime forme de narration, rapprochant ainsi les spécialistes du marketing de leurs utilisateurs comme jamais auparavant. »

Les principaux développeurs d'applications qui interviennent sur les secteurs du jeu, de la musique, des médias et du divertissement participant à un programme pilote initié par InMobi pour les campagnes de promotion d'applications vidéo ont constaté une hausse de l'ordre de 200 % au niveau des installations d'applications. Qui plus est, la lecture des publicités vidéo d'InMobi ne faisant l'objet d'aucune incitation, les utilisateurs qui téléchargent une application après avoir visionné la publicité se trouvent être plus engagés et génèrent davantage de revenus. Ils représentent alors une valeur bien plus élevée pour les développeurs, tout au long de leur durée de vie. 

Outre les formats vidéo classiques tels que les vidéos publicitaires de type « pre-roll », « videostitials » ou interstitiels vidéo en format plein écran et les bannières publicitaires « click-to-video », les marques peuvent désormais bénéficier de multiples formats vidéo perfectionnés que propose InMobi :

1. Interactive Canvas (Canvas interactif) : La superposition de contenu interactif dans le champ de vision permet à l'annonceur/la marque d'améliorer sa publicité vidéo en y introduisant des fenêtres cliquables ou des boutons avec appel à l'action qui améliorent le taux d'interaction. Par exemple : Les utilisateurs peuvent cliquer sur une paire de chaussures présentée dans une vidéo publicitaire dès l'apparition d'un « hot spot ». 

2. Video SmartAds (SmartAds vidéo) : Les utilisateurs peuvent désormais recevoir des publicités adaptées au contexte en fonction de flux externes tels que la localisation ou la météo et les données en direct telles que les flux liés à la bourse. Par exemple : Par temps chaud, une vidéo publicitaire pour une boisson fraîche se lance.

3. Video Continuum (Continuum vidéo) : Identifiez et re-ciblez vos utilisateurs en lançant des publicités issues d'une sélection de vidéos prédéfinie. La sélection de publicités présente un cadre, un arrière-plan ou un déclencheur similaires afin que les vidéos semblent familières aux utilisateurs et que ces derniers comprennent clairement qu'elles font partie d'une seule et même série. Par exemple : Une série de publicités concernant les différents types de taches qu'un détergent est en mesure de traiter.

4. Form Capture (Capture de formulaire) : Bénéficiez d'une meilleure compréhension des préférences de vos utilisateurs au travers de questions personnalisées ou de déclencheurs apparaissant durant la vidéo publicitaire, permettant ainsi un reciblage plus précis.

« Chez InMobi, nous faisons tout notre possible pour garantir des expériences utilisateurs exceptionnelles. Plus d'un milliard d'impressions publicitaires au format vidéo démontrent l'ampleur et la portée de notre offre » nous confie Piyush Shah, vice-président du service Produits d'InMobi. « Nos offres vidéo comprennent plusieurs formats publicitaires, des créations primées et des analyses en profondeur, tirant profit des avancées en matière de datamasse (big data) visant à procurer une expérience de qualité studio aux utilisateurs.

Pour obtenir davantage d'informations sur les vidéos publicitaires InMobi, rendez-vous sur http://inmobi.com/video-ads/.

À propos d'InMobi
InMobi permet aux marques, développeurs et éditeurs qui dominent le marché international de mobiliser les consommateurs à travers le monde par le biais de la publicité mobile. Les plateformes d'InMobi tirent profit des avancées en matière de datamasse (big data), comportement des utilisateurs et architectures en nuage pour simplifier la publicité mobile pour ses clients. Reconnu par la MIT Technology Review comme l'une des 50 « Disruptive Companies » (entreprises innovatrices dans le domaine des technologies de rupture) en 2013, InMobi est le réseau indépendant de publicité mobile Numéro Un au monde qui s'illustre par sa capacité à mobiliser 691 millions de consommateurs à travers 165 pays

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inmobi.com, suivez-nous sur Twitter @InMobi, ou découvrez les dernières tendances du marché mobile sur www.inmobi.com/insights/. Téléchargez l'application InMobi dès aujourd'hui sur l'App Store ou Google Play ! Pour les développeurs, commencez à gagner de l'argent immédiatement en téléchargeant notre kit de développement sur www.inmobi.com/SDK.

Renseignements