Innoventé inc.
TSX CROISSANCE : IGE

Innoventé inc.

28 févr. 2011 16h15 HE

Innoventé fait l'acquisition d'une centrale de cogénération à Terre-Neuve

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2011) - Innovente inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:IGE), chef de file dans la production d'énergies vertes à partir de déchets organiques, annonce qu'elle a fait l'acquisition d'une centrale de cogénération d'une puissance de 5 MW appartenant à Newfoundland Labrador Hydro. Située dans la ville de Roddickton, Terre-Neuve, cette centrale de cogénération a été acquise dans le but d'être relocalisée vers les installations de la société à St-Patrice-De-Beaurivage, Québec. Avec cette nouvelle acquisition, Innoventé franchit une nouvelle étape qui l'amènera vers le début de sa production d'électricité en 2012.

En faisant l'acquisition d'une centrale existante, Innoventé réalise des économies importantes totalisant près de 7 millions $ sur les coûts de construction initialement prévus à 17 millions $. M. Richard Painchaud, président de Innoventé, commente : « Innoventé montre à nouveau son opportunisme face à l'acquisition d'éléments d'actifs qui lui permettent de réaliser des projets d'envergure à moindre coûts. Les économies réalisées par cette acquisition nous permettront d'accélérer le développement de nouveaux projets au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

À propos d'Innoventé Inc.

Innoventé produit des énergies vertes et des fertilisants verts à partir des déchets organiques. Innoventé réalise cette transformation en utilisant des technologies innovatrices qui permettent la production de biocombustibles à fort potentiel calorifique. Ces technologies permettent également de récupérer une importante fraction des fertilisants tels que l'azote, le phosphore et le potassium contenus dans les déchets organiques. La vision stratégique d'Innoventé repose sur le développement et la mise en opération de centres de transformation au cœur des régions du Québec, du Canada et du monde entier.

Innoventé est propriétaire d'un centre de valorisation situé à St-Patrice-de-Beaurivage. Ce centre a la capacité de recevoir annuellement plus de 50 000 tonnes de déchets organiques qu'Innoventé transformera en biocombustibles utilisés pour la production d'électricité, de chaleur et de fertilisants. La société a obtenu d'Hydro-Québec, en février 2010, un contrat d'approvisionnement d'une durée de 25 ans pour la production d'électricité à partir d'une centrale de cogénération d'une puissance de 4,6 MW. En plus de l'électricité, Innoventé produira annuellement 10 MW de chaleur, 7 000 tonnes de fertilisants et réduira de 25 000 tonnes les émissions de Gaz à Effet de Serres (GES).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Innovente Inc. par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Innoventé inc.
    Geneviève Blais
    Directrice des communications
    418-692-1011 (200)
    gblais@innovente.ca