Innoventé Inc.
TSX CROISSANCE : IGE

Innoventé Inc.

01 août 2011 12h16 HE

Innoventé Inc. nomme Sébastien Prince-Richard au poste de vice-président développement des affaires

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 1 août 2011) - Innoventé Inc. (TSX CROISSANCE:IGE) (la « Société »), chef de file dans la production d'électricité intelligente à partir de déchets organiques, est heureuse d'annoncer la nomination de Sébastien Prince-Richard au poste de vice-président développement des affaires.

M. Prince-Richard compte à son actif plus de 10 années d'expérience dans le secteur des technologies propres dont les quatre dernières à titre de gestionnaire des demandes et de l'évaluation chez Technologies du développement durable Canada (TDDC). Il est diplômé en génie mécanique de l'Université Laval (Québec) et est titulaire d'une maîtrise en génie mécanique de l'Université de Victoria (Colombie-Britannique). Il a également complété avec succès les trois niveaux du programme d'analyste financier agréé (CFA).

« Nous sommes très heureux de l'arrivée de Sébastien au sein de notre équipe, il possède les qualités et l'expérience recherchées afin d'aider à développer de nouveaux marchés et stimuler les opportunités d'affaires pour Innoventé » mentionne M. Richard Painchaud, président et chef de la direction d'Innoventé.

En tant que dirigeant d'Innoventé, M. Pince-Richard s'est vu octroyer 125 000 options d'achat d'actions. En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,85 $ l'action au plus tard le 13 juillet 2021.

À propos d'Innoventé Inc.

Innoventé (TSX CROISSANCE:IGE) produit de l'électricité à partir de déchets organiques et de résidus. Nous qualifions cette électricité d'intelligente car elle ne nécessite pas l'utilisation de combustibles fossiles ou nucléaires, et elle ne perturbe pas la chaîne alimentaire.

Au cœur des technologies utilisées par Innoventé se trouve un processus de séchage breveté, développé au cours des 10 dernières années par l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA). Ce processus de séchage biologique (bioséchage) permet à Innoventé d'extraire l'eau contenue dans les déchets et d'ainsi les transformer en biocombustibles. De plus, l'électricité intelligente d'Innoventé produit de la chaleur utile, des fertilisants et contribue à la réduction des gaz à effet de serres (GES).

L'électricité intelligente d'Innoventé est produite localement à partir de déchets et de résidus provenant de la région où elle s'implante. Innoventé termine actuellement sa première usine à St-Patrice-de-Beaurivage, au Québec. Cette usine produira 4,6 MW d'électricité qui sera vendue à Hydro-Québec pour une période de 25 ans. Avec l'implantation de cette usine, Innoventé lance sa stratégie de croissance et prévoit répliquer ce projet ailleurs au Canada, aux États-Unis et à l'international.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Innovente Inc. par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements