Innoventé inc.

Innoventé inc.

25 nov. 2010 15h34 HE

Innovente obtient 4 210 876,20 $ avec son premier appel public à l'épargne

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2010) - INNOVENTE INC. (la « Compagnie ») annonce qu'elle a clôturé, aujourd'hui, son premier appel public à l'épargne par voie de prospectus (le « Placement »), pour un montant total de 4 210 876,20 $. Le placement a été réalisé par un syndicat de placeurs pour compte mené par Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. et M Partners Inc. (collectivement les « Placeurs pour compte ») pour le Placement auprès des souscripteurs dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec.

Lors de la séance de clôture du Placement (la « Clôture »), la Compagnie a émis un nombre total de 4 953 972 unités au prix de 0,85 $ l'unité (les « Unités »). Chaque Unité consiste en une action ordinaire du capital-actions de la Compagnie (une « Action ») et d'un bon de souscription (chaque bon de souscription, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire du capital-actions de la Compagnie, au prix de 1,25 $ l'action, pendant une période de 3 ans suivant la Clôture.

En contrepartie des services rendus par les Placeurs pour compte dans le cadre du Placement, la Compagnie a versé aux Placeurs pour compte une commission en espèces au montant de 315 815,72 $. Également, la Compagnie a émis un nombre total de 346 778 options de rémunération (les « Options de rémunération ») en faveur des Placeurs pour compte. Chaque Option de rémunération permet de souscrire, au prix de 0,85 $ l'action, une Action ordinaire du capital-actions de la Compagnie pendant une période de 3 ans suivant la Clôture.

Le produit du Placement sera utilisé pour la construction et l'opération d'une usine de production de BÉFOR, une biomasse à haute valeur calorifique et pour la construction de centres de valorisation énergétique additionnels en vue de la production de BÉFOR uniquement ou la construction d'une usine de cogénération si la Compagnie obtient le financement nécessaire auprès d'une ou plusieurs institutions financières. Le produit du Placement sera également utilisé pour le fonds de roulement et les opérations de la Compagnie.

La Compagnie a procédé, immédiatement avant le Placement, à la conversion de débentures convertibles non garanties (les « Débentures ») pour un montant total en capital et intérêts de 493 274 $, lesquelles ont été émises, en date du 9 décembre 2009. La somme de 493 274 $ demeurant à être payée sur les Débentures a été convertie en un nombre total de 1 128 206 unités suite au fractionnement décrit ci-dessous. Chacune des unités émises aux termes de la conversion des Débentures est composée d'une Action ordinaire du capital-actions de la Compagnie et d'un bon de souscription (chaque bon de souscription, un « Bon de souscription suivant la conversion des Débentures »). Chaque Bon de souscription suivant la conversion des Débentures confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire du capital-actions de la Compagnie, au prix de 0,85 $ l'action, dans les trois années suivant la conversion des Débentures.

Immédiatement avant la Clôture, la Compagnie a procédé au fractionnement des 1 075 561 Actions ordinaires émises et en circulation, y compris la conversion des Débentures, de sorte qu'un nombre total de 24 000 000 d'Actions ordinaires du capital-actions de la Compagnie étaient émises et en circulation immédiatement avant la Clôture. La Compagnie a également procédé au fractionnement des Bons de souscription suivant la conversion des Débentures de sorte qu'un nombre total de 1 128 206 Bons de souscription résultant de la conversion des Débentures étaient en circulation immédiatement avant la Clôture. La Compagnie prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX Inc. L'inscription des Actions ordinaires de la Compagnie à la cote de la Bourse de croissance TSX Inc. sous le symbole « IGE » sera annoncée incessamment.

À propos d'INNOVENTE INC.

INNOVENTE détient les droits de commercialisation exclusifs d'une technologie innovatrice qui permet la production d'énergies vertes à partir de déchets organiques. Chaque région produit différents types de déchets agricoles, municipaux et industriels (fumiers, boues municipales, boues de transformation agroalimentaire, etc.), qui sont coûteux à éliminer et qui causent souvent de graves problèmes environnementaux. Grâce au développement de centres de valorisation énergétique (« CVE ») régionaux, INNOVENTE projette d'apporter des solutions à la gestion des déchets, à la sécurité énergétique et à la réduction des gaz à effets de serre. INNOVENTE a récemment obtenu d'Hydro-Québec, agissant par sa division Hydro-Québec Distribution, un contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de 25 ans pour la production d'électricité à partir d'une centrale de cogénération d'une puissance de 4,6 MW. Cette centrale sera construite à Saint-Patrice-de-Beaurivage (Québec). La vision stratégique d'INNOVENTE repose sur le développement de CVE dans les régions du Québec, du Canada et à travers le monde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'INNOVENTE INC. par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements