Innoventé inc.

TSX CROISSANCE : IGE


Innoventé inc.

11 avr. 2012 08h00 HE

Innoventé obtient un brevet américain pour son procédé SHOC(MD)

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2012) - Innovente inc. (TSX CROISSANCE:IGE) (« Innoventé » ou la « Compagnie ») est fière d'annoncer l'obtention récente d'un brevet américain pour son procédé de séchage SHOCMD.

Ce brevet, valide jusqu'en 2028, couvre l'ensemble du procédé unique permettant à Innoventé de transformer des déchets organiques en biocombustible à fort potentiel calorifique. Le brevet est assigné à l'Institut de Recherche et de Développement en Agroenvironnement (« IRDA »), le partenaire technologique d'Innoventé.

En vertu d'un contrat de licence signé en 2008, l'IRDA a accordé à Innoventé une licence exclusive mondiale conférant à la Compagnie le droit exclusif d'utiliser les brevets, les marques de commerce ainsi que toutes les informations techniques et les données développées par l'IRDA relatives à la conception et à la fabrication du procédé SHOCMD. Les mécanismes prévus au contrat de licence font en sorte qu'Innoventé peut à son gré détenir perpétuellement ces droits.

« L'obtention de ce brevet américain, joint au brevet canadien obtenu en juillet 2011, donne à Innoventé une forte protection de sa propriété intellectuelle en Amérique du Nord. » a déclaré M. Richard Painchaud, président et chef de la direction d'Innoventé.

De plus, une nouvelle demande de brevet provisoire a récemment été déposée au niveau international. Cette demande porte sur certains équipements utilisés dans le procédé SHOCMD, ce qui permettra à Innoventé de renforcer la protection de sa propriété intellectuelle à travers le monde.

À propos d'Innoventé

Innoventé est un producteur d'énergie renouvelable ayant créé un concept innovateur, qui apporte aux collectivités une solution verte et durable à la gestion des déchets organiques. Ce concept, l'électricité intelligente, transforme les déchets organiques en électricité, en chaleur et en fertilisants, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L'électricité intelligente d'Innoventé s'intègre facilement à l'intérieur de chacune des collectivités, améliore la qualité de son environnement et stimule son économie. Innoventé termine actuellement la construction de sa première usine d'électricité intelligente, qui desservira une population de 6 000 personnes dans la région de Chaudière-Appalaches au Québec. Cette première usine ouvre la voie à la réplication de notre concept à travers le monde.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ces termes dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Médias
    Caroline Bouchard
    Directrice des communications
    Innoventé Inc.
    418 692-1011 ext : 200
    cbouchard@innovente.ca

    Relations avec les investisseurs
    Marc Jasmin, CMA
    Président
    Communications financières Jasmin
    514 231-2360
    marc@comjasmin.com