MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.
TSX CROISSANCE : MOA

MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.

31 oct. 2006 11h26 HE

InnovExplo définit la prochaine phase d'exploration sur le projet aurifère Valentine Lake

17 cibles définies et 4 millions $ en travaux d'exploration recommandés

MONTREAL, QUEBEC et PORT WILLIAMS, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 31 oct. 2006) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) ("Mines Richmont") et Mountain Lake Resources inc. (TSX CROISSANCE:MOA) ("Mountain Lake") ont le plaisir d'annoncer les résultats d'un projet de compilation, de génération de cibles et de proposition de travaux d'exploration sur la propriété aurifère Valentine Lake réalisé par InnovExplo inc. ("InnovExplo"), une firme-conseil indépendante spécialisée en exploration et en exploitation minières, basée à Val-d'Or, Québec, Canada. La propriété Valentine Lake est située dans le centre de Terre-Neuve (Canada), à environ 55 km au sud de la ville de Buchans.

L'objectif principal sur la propriété Valentine Lake consiste à confirmer et augmenter l'étendue de plusieurs zones de minéralisation aurifère, notamment : Valentine West, Leprechaun Pond, Osprey Pond, Victoria Bridge, et Valentine East (Guano Pit). InnovExplo est arrivé à la conclusion que ces zones principales présentent un fort potentiel aurifère et a également défini des cibles pouvant mener à de nouvelles découvertes dans ces secteurs. Des teneurs anomales en or ont été obtenues par échantillonnage géochimique sur l'ensemble de la structure qui s'étend sur une distance de 27 kilomètres. Le potentiel régional a été démontré à Valentine East, situé au kilomètre 12-13, où des sondages historiques ont recoupé une zone de trondhjémite minéralisée de 40 à 50 mètres de large. A cet endroit, les meilleurs résultats sont les suivants : 30,87 g/t d'or sur 1 mètre, et 5,55 g/t d'or sur 5 mètres.

L'essentiel des conclusions d'InnovExplo peut être résumé comme suit :

1) Le gîte aurifère de Leprechaun Pond présente plusieurs caractéristiques analogues aux veines aurifères archéennes de type orogénique encaissées dans des tonalites, des granodiorites, et des trondhjémites et un contexte structural similaire. Le style de veines, la géométrie, la distribution, la minéralogie, et les patrons d'altération à Leprechaun Pond sont comparables à différents égards aux gisements aurifères archéens associés aux veines de quartz-tourmaline dans la région de Malartic-Val-d'Or (sous-province de l'Abitibi), où l'on retrouve plusieurs mines d'or.

2) La compilation des travaux réalisés à ce jour sur la propriété a permis à InnovExplo de définir 17 secteurs potentiels qui pourraient renfermer des minéralisations aurifères. Ces secteurs sont décrits en détail et sont assortis d'une proposition de travaux et d'une évaluation des coûts pour chacun. Les propositions de travaux ont été classées en quatre catégories selon la priorité, et les recommandations globales représentent des dépenses totalisant 4 008 900 $ en travaux d'exploration.

3) Les recommandations pour la prochaine phase d'exploration comportent notamment :

a) Des sondages au diamant supplémentaires totalisant 3 000 mètres lors de la première phase;

b) Un levé géophysique héliporté à haute résolution;

c) De la cartographie géologique détaillée pour réaliser une étude structurale afin d'établir un modèle structural pour le gîte aurifère de Leprechaun Pond;

d) De la lithogéochimie et de l'échantillonnage géochimique de sols le long de la structure aurifère de 27 kilomètres; et

e) Pour terminer, une étude préliminaire est fortement recommandée pour cette propriété.

Mines Richmont a l'option d'acquérir un intérêt de 70 % dans la propriété Valentine Lake de Mountain Lake, en effectuant 2,5 millions de dollars en travaux d'exploration d'ici le 31 octobre 2007. A ce jour, Mines Richmont a engagé environ 1,5 million de dollars sur le projet, les travaux d'exploration réalisés étant principalement axés sur des campagnes de forage au diamant dans le secteur du gîte de Leprechaun Pond.

"Ce rapport indépendant jette un nouvel éclairage sur Valentine Lake et démontre clairement le potentiel d'exploration exceptionnel qui existe le long des prolongements latéraux de la minéralisation aurifère déjà identifiée", déclare M. Allen Sheito, président et chef de la direction de Mountain Lake.

Pour sa part, M. Martin Rivard, président et chef de la direction de Mines Richmont, mentionne : "Nous sommes très encouragés par les résultats de ce rapport, qui souligne l'excellent potentiel sur la propriété Valentine Lake."

A propos de Mines Richmont inc.

En tant que producteur d'or, Mines Richmont concentre ses activités dans l'exploration, le développement de propriétés d'exploration avancée et l'exploitation de mines d'or souterraines. Ses propriétés sont localisées dans les provinces de Québec, de l'Ontario et de Terre-Neuve et Labrador. La société possède présentement deux mines en exploitation, un projet d'exploration avancée ainsi que plusieurs propriétés d'exploration et vise une augmentation significative de son niveau de production au cours des prochaines années.

Mines Richmont n'a aucune dette à long terme, aucun contrat à terme et a 24 237 853 actions ordinaires en circulation.

A propos de Mountain Lake Resources inc.

Mountain Lake Resources inc. est une société minière junior diversifiée et d'exploration dont la stratégie corporative est de construire la valeur pour les actionnaires à travers l'exploration et le développement de propriétés minérales économiquement viables. Les projets actuels incluent : un intérêt de 100 % dans le projet de métaux de base Bobby's Pond; le projet aurifère Valentine Lake, dans lequel Mines Richmont acquiert actuellement un intérêt de 70 %; et une part de 25 % dans Etruscan Diamonds (Pty) Limited de l'Afrique du Sud, un producteur minier de diamants. Pour plus d'information visitez : www.mountain-lake.com.

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Martin Rivard, Président et chef de la direction, Mines Richmont inc.

Allen Sheito, Président et chef de la direction, Mountain Lake Resources Inc.

Norme canadienne 43-101

Ce communiqué a été révisé par M. Jules Riopel, M.Sc, P.Géo, MBA; une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mountain Lake Resources et de Mines Richmont.

Renseignements