LA SOCIETE INOVIO BIOMEDICAL
AMEX : INO

LA SOCIETE MERCK & CO.
NYSE : MRK

13 juil. 2005 10h56 HE

Inovio Biomedical reçoit un paiement d'étape de Merck pour son dispositif d'administration par l'ADN, le MedPulser®

SAN DIEGO, CALIFORNIA--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) - La société Inovio Biomedical (AMEX:INO) annonce aujourd'hui qu'elle recevra un paiement d'étape de 2 millions de dollars de la société Merck & Co., (NYSE:MRK) pour la réalisation d'une étape clinique par Merck d'un vaccin à contenu plasmidique en utilisant le dispositif d'administration par l'ADN, le MedPulser® d'Inovio. L'étape est reliée à la licence et à l'entente de collaboration d'Inovio avec Merck qui a débuté en mai 2004 concernant le développement de certains vaccins à base d'ADN. D'autres développements du produit pourraient mener à de nouveaux paiements d'étape et de redevances pour Inovio.

Inovio recevra ce paiement d'étape pour sa contribution à l'entente de collaboration qui a démontré un niveau élevé de délivrance de gènes et une expression jugée nécessaire pour l'induction d'une réaction immunitaire thérapeutique. A ce jour, Merck a financé tous les coûts de développement clinique de ce produit.

"En franchissant cette étape, Inovio démontre sa capacité de collaborer avec un important partenaire pharmaceutique et de réaliser des résultats en temps opportun," a déclaré Avtar Dhillon, MD, président et chef de la direction d'Inovio. "Inovio a commencé à travailler avec Merck il y a à peine un an pour développer le MedPulser qui est utilisé pour les vaccins à base d'ADN et a fait passer le produit du stade conceptuel au stade clinique avec grande efficacité."

Au sujet de la société Inovio Biomedical

La société Inovio Biomedical est une entreprise biomédicale de dernière phase qui se consacre à créer une franchise oncologique fondée sur sa thérapie par électroporation exclusive. La thérapie cible un besoin clinique important qui n'a pas encore été atteint : la destruction sélective de cellules cancéreuses et l'ablation locale de tumeurs solides tout en préservant les tissus sains. Le produit vedette d'Inovio, le système MedPulser ®, système de thérapie par électroporation, en est maintenant aux essais de précommercialisation pour les tumeurs cancéreuses de la tête et du cou ainsi que des cancers de la peau en Europe, où il a reçu la certification à la marque CE; aux Etats-Unis, il fait l'objet d'une étude de base de phase III pour le cancer intermittent de la tête et du cou et de phase I pour les essais relatifs au cancer du pancréas. Ses partenaires tels que Merck, Vical, Chiron, la marine américaine et autres partenaires emploient la technologie d'électroporation d'Inovio, qui augmente la délivrance locale et l'assimilation cellulaire de produits biopharmaceutiques utiles, dans leur développement de nouveaux vaccins à base d'ADN et de thérapies génétiques. Avec plus de 57 brevets d'invention délivrés aux Etats-Unis et 125 brevets délivrés dans le monde entier, sans compter de nombreux brevets en instance aux Etats-Unis et à l'étranger, la société Inovio est un chef de file dans le domaine de l'électroporation. On peut trouver de plus amples renseignements à www.inovio.com.

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs sur les projets de développement de la société Inovio quant à sa technologie de délivrance des gènes et des médicaments par électroporation, aux partenariats éventuels et à l'enrichissement de l'avoir des actionnaires. Les événements ou les résultats réels peuvent différer des attentes de la société Inovio en raison de nombreux facteurs, dont les incertitudes inhérentes aux programmes d'essais cliniques et de mises au point des produits, l'évaluation des possibilités d'affaires, le niveau des charges administratives, l'évaluation de la technologie et des applications de la société par les partenaires éventuels, la conjoncture du marché financier, ainsi que d'autres facteurs énoncés dans le rapport annuel consigné sur le formulaire 10-K de la société Inovio pour la période de douze mois prenant fin le 31 décembre 2004 et le formulaire 10-Q pour la période de trois mois prenant fin le 31 mars 2005 et autres documents réglementaires. Rien ne garantit que la société Inovio réussira le développement et la fabrication des produits issus de son bassin pharmacoclinique ni que les résultats des études cliniques étayeront les demandes réglementaires déposées en vue de commercialiser ces produits.

Renseignements

  • Inovio Biomedical Corporation, San Diego
    Bernie Hertel, 858-410-3101
    Relations avec les médias
    858-597-0119 (FAX)
    email: investor.relations@inovio.com
    ou
    Atkins + Associates
    Rebecca Wong, 858-527-3495
    Relations avec les médias