RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX VENTURE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

30 mars 2006 08h30 HE

Installation de l'unité de production à haute capacité de nanotubes de carbone monoparois de Raymor complétée : début des opérations

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) - Raymor Industries Inc. (TSX CROISSANCE:RAR) un chef de file dans le développement et la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et de matériaux avancés, annonce que l'installation de l'unité à haute capacité pour la production de nanotubes de carbone monoparois a été complétée et les opérations démarrent immédiatement. Cette étape clé permet de démontrer à nos principaux clients, incluant ceux des secteurs de l'aérospatial et de la défense, notre capacité de produire à grand volume des nanotubes de carbone monoparois de haute qualité. La capacité de cette première unité de production de nanotubes de carbone monoparois sera augmentée à 10 000 grammes/jour durant le deuxième trimestre de 2006. Par la suite, l'installation de nouvelles unités de production aura lieu afin de rencontrer les besoins du marché et ainsi devenir le plus grand producteur mondial de nanotubes de carbone monoparois.

"Nos nanotubes de carbone monoparois seront la plateforme technologique pour la commercialisation de nombreuses applications dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'énergie, et autres," dit Stéphane Robert, président de Raymor Industries. "Avec l'engagement des principaux fabricants en aérospatial à produire des avions commerciaux à base de composite, notre capacité d'approvisionnement de nanotubes de carbone monoparois de haute qualité servira comme catalyseur pour l'intégration de ces formidables matériaux pour les nouveaux avions," ajoute monsieur Robert.

Les nanotubes de carbone monoparois sont une forme unique de carbone : jusqu'à 100 fois plus fort que l'acier à 1/6e du poids, c'est à dire des matériaux très forts et légers. Ces matériaux ont des caractéristiques impressionnantes au niveau électrique, car la conductivité électrique est jusqu'à 1000 fois supérieure au cuivre et la conductivité thermique des nanotubes de carbone monoparois est jusqu'à 10 fois supérieure au cuivre. Avec ces caractéristiques phénoménales, les nanotubes de carbone monoparois seront la plateforme technologique pour de nombreuses applications, incluant :



Aérospatial: Polymères conducteurs à haut niveau thermique et
électrique, matériaux composites renforcés, etc.
Défense: Blindage léger amélioré, senseurs de terrain, etc.
Energie: Entreposage d'hydrogène pour les piles à
combustible, électrodes pour les batteries, etc.
Electronique/IT: Dissipateur thermique, puces nano, têtes des
disques durs, etc.
Médicaux: Système d'administration des médicaments, appareils
médicaux, etc.
Sports: Equipement de sport amélioré (golf, tennis,
baseball, vélo, etc.)
Télécom: Antennes, appareil pour amplifier les micro-ondes,
etc.
Automobile: Piles à combustible, composantes structurelles,
électronique, etc.
Consommateur: Ecran plat, textile, peinture, lumière efficace,
filtration d'eau, etc.


Les nanotubes de carbone monoparois à haute qualité de Raymor sont produits en utilisant un procédé de plasma unique et breveté. Comparativement aux autres techniques de production commerciale des nanotubes de carbone monoparois (CVD, CVD en phase gazeux, arc, ablation au laser), Raymor produira en procédé continu de grands volumes de nanotubes de carbone monoparois de haute qualité à un prix raisonnable, ce qui facilitera la complète intégration des nanotubes de carbone monoparois dans les produits commercialisés.

La Groupe Freedonia, dans un rapport émis en Janvier 2006, prévoit que le marché mondial des nanotubes de carbone sera une industrie de 10 milliards $US d'ici 2020.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file dans le développement de haute technologie pour la production de nanotubes de carbone monoparois, de nanomatériaux et autres matériaux avancés pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements