Institut Fraser

Institut Fraser

25 févr. 2015 08h28 HE

Institut Fraser/Avis aux médias : Publication, le jeudi 26 février, d'une étude comparative sur la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 fév. 2015) - Demain, le jeudi 26 février, l'Institut Fraser publiera une nouvelle étude comparative sur la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec.

L'étude, intitulée Comparaison de la rémunération dans les secteurs public et privé au Québec, calcule l'avantage salarial du secteur public, soit dans quelle mesure les salaires du secteur public dépassent ceux du secteur privé pour des postes similaires. Elle compare également quatre avantages sociaux, à savoir la participation à des régimes de retraite, le moment du départ à la retraite, la sécurité d'emploi et les absences.

Un communiqué plus détaillé sera diffusé par l'intermédiaire de Marketwired le jeudi 26 février à 6 h 30 (HNE).

La version intégrale de l'étude sera également accessible en format PDF sur le site de l'Institut à l'adresse www.fraserinstitute.org.

L'Institut Fraser est un organisme canadien indépendant de recherche en politiques publiques et d'éducation qui possède des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto et à Montréal, et qui entretient des liens avec un réseau mondial de 86 laboratoires d'idées. Sa mission consiste à mesurer, à analyser et à faire connaître les effets des marchés concurrentiels et de l'intervention gouvernementale sur le bien-être des citoyens. Afin de préserver son indépendance, l'Institut n'accepte ni subventions ni contrats de recherche des administrations publiques. Consultez son site à l'adresse www.fraserinstitute.org.

Renseignements