Institut Fraser

Institut Fraser

04 mars 2015 08h30 HE

Institut Fraser/Avis aux médias : Publication, le jeudi 5 mars, d'une nouvelle étude sur la situation financière et le prochain budget du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mars 2015) - Le jeudi 5 mars, quelques semaines avant le dépôt du budget provincial vers la fin du mois, l'Institut Fraser publiera une nouvelle étude sur la situation financière du Québec et les options de réforme.

L'étude, intitulée Budget 2015 du Québec : il faut des mesures audacieuses à l'égard de la dette et de la fiscalité, fait ressortir les graves difficultés financières de la province, notamment dues au fardeau de la dette - le plus important au pays - et à la non-compétitivité fiscale. Elle fait aussi ressortir les répercussions de ces difficultés sur les programmes gouvernementaux.

Des communiqués plus détaillés (en français et en anglais) seront diffusés par l'intermédiaire de Marketwire le jeudi 5 mars à 6 h 30 (HNE).

L'Institut Fraser est un organisme canadien indépendant de recherche en politiques publiques et d'éducation qui possède des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto et à Montréal, et qui entretient des liens avec un réseau mondial de 87 laboratoires d'idées. Sa mission consiste à mesurer, à analyser et à faire connaître les effets des marchés concurrentiels et de l'intervention gouvernementale sur le bien-être des citoyens. Afin de préserver son indépendance, l'Institut n'accepte ni subventions ni contrats de recherche des administrations publiques. Consultez son site à l'adresse www.fraserinstitute.org.

Renseignements