Institut Fraser

Institut Fraser

10 mars 2014 08h15 HE

Institut Fraser/Avis aux médias : Un nouveau rapport examinant l'état de la dette et des déficits du Québec sera publié le 11 mars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mars 2014) - L'Institut Fraser publiera une nouvelle série d'articles examinant l'étendue de la dette et des déficits publics du Québec, le 11 mars.

Ces articles envisagent la dette de trois points de vue, à savoir : l'état actuel de l'endettement, une comparaison de la dette du Québec avec celle d'autres provinces et de plusieurs des États-Unis tels que l'État de New York et enfin, l'avenir de la dette québécoise si la tendance actuelle des dépenses se maintient.

Les trois articles exposent en détail l'étendue du problème auquel le Québec est confronté et font une mise en garde de ce qui pourrait arriver si le gouvernement québécois tarde à prendre les mesures qui s'imposent.

Un communiqué donnant plus d'information sera publié par Marketwired le 11 mars, à 6 h 30 (heure de l'Est).

Il sera possible de télécharger gratuitement l'étude en format PDF à partir du site www.fraserinstitute.org.

L'Institut Fraser est un organisme canadien indépendant de recherche en politique publique et d'éducation qui possède des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal, et collabore avec 86 centres d'études et de recherches dans le monde. Sa mission consiste à mesurer, à analyser et à faire connaître les effets d'un marché concurrentiel et de l'intervention gouvernementale sur le bien-être des citoyens. Afin de préserver son indépendance, l'Institut refuse toute subvention et tout contrat de recherche des administrations publiques. Consultez son site à l'adresse www.fraserinstitute.org.

Renseignements