SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

03 mars 2015 07h52 HE

Institutional Investor dévoile sa nouvelle image de marque

Un nouveau chapitre s'ouvre pour la revue financière : nouveau logo, nouveau magazine et nouveau site Internet

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 3, 2015) - Deux ans à peine avant son 50e anniversaire, Institutional Investor a dévoilé sa nouvelle stratégie d'entreprise, avec un nouveau logo, un nouveau site Internet, et une refonte de son magazine. Avec ce nouveau design, Institutional Investor propose une expérience transparente de contenus grâce à laquelle les lecteurs du monde entier pourront avoir une vision d'ensemble en termes de plateforme pour la consommation d'informations.

« Au fil des ans, la conception du magazine a évolué, mais avec une constante : la conviction que la rédaction de contenus financiers peut être à la fois instructive et divertissante », explique Michael Peltz, rédacteur en chef d'Institutional Investor. « En alignant notre expérience numérique sur le magazine papier, nous permettons aux lecteurs de profiter d'une expérience cohérente sur l'ensemble de nos supports, indépendamment de la façon dont ils préfèrent consommer l'information. »

Visitez les coulisses de la refonte et de la préparation du premier numéro en regardant cette courte vidéo.

« Notre nouvelle identité marque un changement audacieux apporté à un logo qui n'avait que peu évolué depuis 1967, », indique David E. Antin, PDG d'Institutional Investor. « Ce nouveau visage est à la fois innovant et audacieux, une identité qui donne à II le visage d'une société de médias numériques moderne. »

Le nouveau design du magazine abandonne la structure de la revue traditionnelle en faveur d'une esthétique en ligne, à l'instar du site, et organise la publication autour de quatre principaux domaines : Banques et marchés des capitaux, gestion d'actifs, investisseurs, recherche et classements.

Le premier numéro conduira les lecteurs du shooting photo de l'équipe de recherche pan-européenne à Londres jusqu'à Parsipanny dans le New Jersey, pour une interview du PDG de l'une des principales sociétés pharmaceutiques, avant de rejoindre Brooklyn, à New York, pour mieux comprendre la renaissance urbaine que connaissent les États-Unis.

La nouvelle image de marque sera officiellement lancée aujourd'hui en ligne sur le site www.institutionalinvestor.com. Le numéro de mars 2015, disponible pour les abonnés, marque également le lancement du nouveau design. Les plateformes mobiles et iPad ont également modifié leur conception pour refléter la nouvelle image de marque.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Ronda DiMasi à l'adresserdimasi@institutionalinvestor.com ou au (212) 224-3569.

À propos d'Institutional Investor
À présent dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. De plus, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements