SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

05 mai 2017 04h00 HE

Institutional Investor lance le classement des équipes de négociations nordiques

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - May 5, 2017) - Parmi les acteurs du sell-side, les courtiers nordiques sont aussi rares qu'uniques Tandis que les opérations de trading dans d'autres régions sont souvent dominées par les banques internationales, le marché nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède) présente souvent des poches de liquidités qui sont mieux comprises par les équipes sur le terrain, pour qui les acteurs de niche et la culture locale n’ont aucun secret. C'est pour cela qu'Institutional Investor a décidé de lancer des tableaux regroupant les leaders spécialisés qui se concentrent uniquement sur les courtiers nordiques.

« Dans les pays nordiques, la structure du marché et les liquidités diffèrent considérablement de celles de l'Europe continentale », a déclaré Howard Tang, directeur produits chez Institutional Investor. « Nos clients nordiques veulent des études de marché qui reflète leur environnement de trading, c'est pourquoi nous sommes fiers de présenter ces classements axés sur les courtiers nordiques visant à remédier à ces différences entre les régions. »

Les tableaux des leaders incluent les courtiers axés sur les pays nordiques qui desservent principalement le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède, y compris leurs territoires associés (îles Féroé, îles Åland et Groenland). Les votes des investisseurs ont été pondérés par frais de courtage afin de classer les meilleurs courtiers axés sur les pays nordiques fournissant à leurs clients un service à forte interaction et un aperçu unique des marchés.

Six courtiers nordiques ont été évalués les uns par rapport aux autres. Concernant le trading « high touch », les classements ont été établis à partir de 126 votes, tandis que la position unique sur le marché était basée sur 86 votes. Les attributs suivants ont été utilisés pour classer les courtiers nordiques en termes de trading « high touch » :

  • Qualité des sales traders, du service client et des conseils
  • Accès à des quantité élevées de liquidités « naturelles »
  • Minimisation de l'impact du marché
  • Connaissances et conseils sur la structure du marché
  • Appétit pour les trades à risque
  • Transparence et précision des indications d'intérêts générées par les courtiers

Les principaux leaders nordiques du trading « high touch » cette année sont :
1. Carnegie Investment Bank
2. ABC Sundal Collier
3. Nordea Markets

Pour les résultats complets du classement, l'analyse et la méthodologie, veuillez consulter le classement ici.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Augusta McKie à l'adresse Augusta.McKie@institutionalinvestor.com ou au (212) 224-3149.

À propos d'Institutional Investor
Depuis 50 ans, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières au monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales sur la gestion des actifs institutionnels au public international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site institutionalinvestor.com.

Renseignements