SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

07 mars 2012 00h30 HE

Institutional Investor nomme Deutsche Bank meilleure maison de courtage européenne pour 2012

Exane BNP Paribas, Kempen & Co. et SEB Enskilda figurent parmi les vainqueurs régionaux

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Mar 7, 2012) - Deutsche Bank se saisit de la première place dans le classement inaugural des meilleures maisons de courtage européennes d'Institutional Investor. J.P. Morgan Cazenove arrive deuxième, suivie par les bureaux londoniens de Bank of America Merrill Lynch à la troisième place.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com.

Le classement des meilleures maisons de courtage reflète les performances de sociétés côté vente à travers la totalité des quatre plateformes d'enquêtes paneuropéennes d'Institutional Investor : l'équipe paneuropéenne de recherche en actions, l'équipe paneuropéenne de vente, l'équipe paneuropéenne de négociation et l'équipe paneuropéenne de recherche sur les marchés des titres à revenu fixe. Les sociétés doivent obtenir un nombre minimal de votes et répondre à d'autres exigences d'éligibilité pour figurer dans les classements d'II. Les résultats des quatre sondages ont été retabulés pour identifier les meilleures maisons de courtage.

Lorsque ces totaux agrégés sont analysés de manière plus approfondie par pays dans lequel chaque société est domiciliée, les votants estiment que Deutsche Bank est la meilleure maison de courtage allemande et que J.P. Morgan Cazenove est la meilleure maison de courtage britannique.

Les autres vainqueurs dans cette catégorie incluent Exane BNP Paribas (meilleure maison de courtage française), Kempen & Co. (meilleure maison de courtage néerlandaise), Santander Investment Bolsa (meilleure maison de courtage espagnole), SEB Enskilda (meilleure maison de courtage des pays nordiques) et UBS (meilleure maison de courtage suisse). Dans le cadre de ce classement, les banques mondiales basées en dehors de l'Europe sont considérées comme étant domiciliées dans le pays où leurs principaux bureaux européens sont établis.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers du monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.institutionalinvestor.com.

Renseignements