Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

25 janv. 2016 11h00 HE

INTEGA fait peau neuve avec Knight

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 jan. 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de prêt garanti en faveur de INTEGA Sciences de la peau inc. (« INTEGA »), une nouvelle entreprise de Montréal dans le domaine des soins de la peau, déterminée à devenir la référence de l'industrie pharmaceutique des soins et du traitement des maladies de peau et de leurs symptômes. Conformément aux modalités de l'entente, Knight peut octroyer un prêt garanti jusqu'à 10,5 millions de dollars au taux d'intérêt annuel minimal de 13 % et dont l'échéance est fixée entre un et six ans; 9 millions à débourser à la clôture, 1 million assujetti à l'atteinte par INTEGA de certains objectifs financiers, et 0,5 million au gré de Knight et sujet aux conditions spécifiées. Parallèlement au prêt par Knight, Bloom Burton Healthcare Lending Trust a effectué un investissement de 1,8 million de dollars au moyen de fonds propres et de titres d'emprunt convertibles non garantis. Dans le cadre de cette transaction, Knight a reçu des actions ordinaires du capital de INTEGA représentant 8 % de son capital entièrement dilué, en plus d'autres contreparties. Les revenus serviront à soutenir l'acquisition de Valeant Groupe Cosméderme, qui comprend trois marques de soins médicaux de la peau de haute gamme de Valeant Canada, à savoir Laboratoire Dr. Renaud, Pro-Derm, et Premiologie. Knight a conclu, concomitant avec le prêt garanti, un accord exclusif de distribution, de licence et d'approvisionnement pour la commercialisation de tous les produits actuels et futurs de INTEGA, en Israël, en Roumanie, en Russie, en Afrique subsaharienne et aux Caraïbes. Sous certaines conditions, Knight pourrait également recevoir des droits sur certains futurs produits au Canada.

« Nous sommes enthousiastes de conclure un partenariat avec Knight, une société canadienne pharmaceutique spécialisée et un prêteur actif spécialisé en soins de santé. Knight et INTEGA partagent toutes deux la même visée, celle d'améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes grâce à notre offre de produits », a déclaré Gregory Orleski, fondateur et chef de la direction de INTEGA.

« Knight est ravi de soutenir INTEGA dans le cadre de l'acquisition de trois marques robustes bénéficiant de la confiance des professionnels de soins de la peau et des consommateurs dans tout le Canada », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

À propos de INTEGA Sciences de la peau inc.

Fondée en 2015, INTEGA Sciences de la peau inc. est axée sur l'incidence positive sur la vie des Canadiens et Canadiennes souffrant d'affections cutanées, grâce à la promotion de la santé de la peau par des produits de qualité dermatologique prouvée cliniquement. INTEGA reconnaît clairement l'importance des soins de la peau : la peau est le plus grand organe du corps humain et ses maladies ont des répercussions sur la santé tant physique que psychologique. INTEGA croit que les professionnels des soins de santé et les consommateurs canadiens nécessitent un accès continu et supérieur à des produits de soins de la peau, prouvés scientifiquement, efficaces et de qualité; la société vise à combler les besoins présents sur le marché.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements