SOURCE: IntegenX

IntegenX

13 mars 2014 09h00 HE

IntegenX annonce l'approbation du téléchargement des profils ADN du système RapidHIT™ vers la base de données nationale

Le système RapidHIT est la première technologie d’ADN rapide utilisant le procédé chimique GlobalFiler® Express approuvé par le FBI, permettant le téléchargement des profils ADN vers le National DNA Index System (NDIS – Système national d’indexation de l’ADN)

PLEASANTON, Californie--(Marketwired - Mar 13, 2014) - IntegenX Inc., leader du marché de l'identification rapide de l'ADN humain a satisfait aux directives du FBI pour télécharger directement vers le système NDIS les profils ADN des individus connus arrêtés et des délinquants reconnus coupables, ainsi que l’étude de dossiers d’échantillons connus, générés au moyen du système RapidHIT utilisant les kits GlobalFiler Express de Life Technologies de Thermo Fisher Scientific.

Les cartouches RapidHIT GlobalFiler Express contiennent le kit GlobalFiler Express de Life Technologies approuvé par le NDIS, lequel comporte l'ensemble des marqueurs d'ADN habituellement utilisés dans la plupart des bases de données internationales. NDIS est considéré comme faisant partie du Combined DNA Index System (CODIS – Système combiné d’indexation de l’ADN), le niveau national contenant les profils d'ADN fournis par les laboratoires de criminalistique fédéraux, des états et locaux participants. CODIS est le terme générique utilisé pour décrire le programme du FBI de support pour les bases de données d'ADN de la justice pénale, ainsi que le logiciel utilisé pour gérer ces bases de données.

« Avoir la possibilité de télécharger directement un profil dans la base de données nationale à partir d'un système Rapid DNA donne aux laboratoires une excellente option pour fournir rapidement des résultats », a déclaré Gris Amick, Ph.D., responsable technique de l'ADN au bureau du shérif du comté de Richland. « Dans notre quête continue pour réduire le délai de production de résultats, le système RapidHIT fournit une excellente option ».

« Pour la toute première fois, un laboratoire de criminalistique agréé peut télécharger directement, en moins de deux heures, un profil ADN depuis un système Rapid DNA vers notre base de données nationale », a déclaré Robert A. Schueren, président et chef de la direction d'IntegenX. « Nous sommes très heureux d’être la première et la seule entreprise à avoir franchi une étape d’une telle importance ».

« Le procédé chimique GlobalFiler Express s'est avéré être une solution déterminante pour les laboratoires de criminalistique dès sa première introduction en 2012, puis son approbation par le FBI un an plus tard », a déclaré Nadia Altomare, vice-présidente et directrice générale de la division d’identification génétique de la société Thermo Fisher Scientific. « La vitesse et la qualité supérieure des données obtenues grâce à notre solution accélèrent les comparaisons des profils ADN pour aider à résoudre et à prévenir les crimes plus rapidement ».

En moins de cinq minutes de manipulation, le système RapidHIT permet d'analyser un frottis buccal prélevé sur des individus connus arrêtés et des délinquants reconnus coupables, ou des échantillons connus de dossiers en cours, en moins de deux heures, par rapport aux semaines ou aux mois nécessaires avec les techniques classiques de laboratoire, améliorant considérablement l'efficacité des laboratoires de criminalistique. Cette efficacité améliorée permettra aux laboratoires de passer plus de temps à réduire le nombre de dossiers en souffrance et à traiter d'autres échantillons médico-légaux. La conception innovante des cartouches GlobalFiler Express de Life Technologies permet aux utilisateurs de traiter entre un et sept échantillons en une seule opération, offrant des économies supplémentaires aux laboratoires criminalistiques.

Les profils ADN générés avec les système RapidHIT sont entièrement compatibles avec les bases de donnés standard comportant des profils générés au préalable à partir de sources de frottis buccaux et de scènes de crime. L'association de la facilité d'utilisation à un temps d'exécution rapide pour l'identification de l'ADN humain aura un impact important pour assurer la sécurité de nos communautés.

Des informations supplémentaires sur la possibilité d'utiliser la technologie de l'ADN rapide avec le NDIS peuvent être trouvées sur http://www.fbi.gov/about-us/lab/biometric-analysis/codis/codis-and-ndis-fact-sheet

À propos d'IntegenX Inc.
IntegenX, dont le siège social se trouve à Pleasanton, en Californie, est la société leader sur le marché des technologies rapides d'identification de l'ADN humain. Les plateformes technologiques d'IntegenX intègrent des capacités avancées en matière de fluidique, d'optique et de biochimie, afin de mettre au point des produits d'échantillon à réponse pour les tests génétiques fondés sur l'ADN humain utilisés pour des applications destinées à la médecine légale et aux forces de l'ordre. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet suivant :www.integenx.com.

IntegenX, le logo IntegenX et RapidHIT sont des marques de commerce de IntegenX Inc. Toutes les autres dénominations ou marques commerciales appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Renseignements



  • Contact :
    David V. Smith
    Directeur de l'exploitation
    IntegenX Inc.
    5720 Stoneridge Drive, Suite 300
    Pleasanton, Californie 94588
    925.701.3400