SOURCE: IntegenX Inc.

IntegenX Inc.

18 févr. 2014 08h00 HE

IntegenX lance les cartouches New GlobalFiler® Express pour le système RapidHIT™ à l'occasion de la réunion de l'Académie américaine de médecine légale (American Academy of Forensic Sciences - AAFS)

IntegenX a achevé la validation en cours de mise au point des réactifs GlobalFiler Express de Life Technologies sur le système RapidHIT System, conformément aux lignes directrices SWGDAM.

PLEASANTON, Californie--(Marketwired - Feb 18, 2014) - IntegenX Inc., la société leader sur le marché des technologies d'identification rapide de l'ADN humain, a annoncé ce jour le lancement des cartouches GlobalFiler(R) Express pour le système RapidHIT(™), qui fournissent des profils ADN de 24-loci en moins de deux heures, avec un temps de manipulation de moins de cinq minutes. Les cartouches RapidHIT GlobalFiler Express englobent le kit GlobalFiler Express approuvé NDIS de Life Technologies, lequel comporte l'ensemble des marqueurs d'ADN habituellement utilisés dans la plupart des bases de données, et notamment tous les marqueurs dont l'inclusion est recommandée par le groupe de travail CODIS Core Loci. Les cartouches RapidHIT GlobalFiler Express sont conçues d'une manière souple, ce qui permet aux utilisateurs d'analyser entre un et sept échantillons simultanément. Elles bénéficient également d'un protocole de stockage des cartouches à temperature ambiante.

IntegenX a achevé la validation en cours de mise au point des cartouches GlobalFiler Express sur le système RapidHIT pour les échantillons buccaux, avec un taux de génération de profils CODIS hautement satisfaisant. L'achèvement de la validation en cours de mise au point des méthodes d'analyse scientifiques du Groupe de travail sur l'ADN (Scientific Working Group for DNA Analysis Methods - SWGDAM) constitue un jalon nécessaire pour la commercialisation des systèmes d'identification de l'ADN humain pour les applications destinées à la médecine légale, aux forces de l'ordre, à la défense, à la sécurité intérieure et aux renseignements : RapidHIT est le seul système ADN rapide (Rapid DNA) à avoir franchi une telle étape.

Outre la validation en cours de mise au point pour les échantillons buccaux, IntegenX a généré des données qui démontrent que le système RapidHIT analyse facilement les échantillons habituels recueillis sur les scènes de crime, comme le sang, la salive et le sperme. Ces applications élargissent substantiellement l'utilité du système RapidHIT et permettent la réalisation d'investigations rapides sur les scènes de crime fondées sur l'ADN, ainsi que des capacités de tri accélérées au profit des forces de l'ordre et des communautés de la défense et des renseignements, à l'échelle planétaire. Les données seront présentées lors de la 66e réunion annuelle de l'AAFS, qui se tiendra du 17 au 22 février à Seattle, Washington.

« L'association de la puissance de définition extrêmement élevée du grand complexe GlobalFiler Express et de la possibilité d'exploiter rapidement des échantillons à réponse grâce à la technologie ADN RapidHIT devrait déboucher sur un outil puissant permettant d'accroître l'utilité de l'identification génétique, et cela tant à l'intérieur du laboratoire qu'en dehors », a déclaré le docteur Bruce Budowle, directeur général de l'Institut de génétique appliquée du Centre de sciences de la santé de l'Université du Texas du nord (University of North Texas Health Science Center - UNTHSC).

« Nous nous réjouissons du lancement commercial mondial des cartouches RapidHIT GlobalFiler Express, ainsi que de leur nouveau format flexible, qui permettra aux opérateurs de décider du nombre de cartouches à utiliser par tour d'analyse. La validation en cours de mise au point des cartouches GlobalFiler Express, selon les lignes directrices SWGDAM, constitue une étape importante. L'ajout de la formulation chimique la plus avancée et approuvée NDIS de Life Technologies à RapidHIT revêtira un énorme intérêt tant pour la médecine légale des États-Unis que pour celle du reste du monde », a commenté Robert Schueren, président-directeur général de la société IntegenX.

« La qualité supérieure des données obtenues à partir des kits GlobalFiler Express s'est avérée être une solution déterminante pour les laboratoires de médecine légale », a indiqué Nadia Altomare, vice-présidente et directrice générale du département d'identification génétique de la société Thermo Fisher Scientific. « Notre partenariat avec IntegenX réunit la formulation chimique la plus puissante du secteur et la plateforme rapide la plus importante, afin d'aider les laboratoires de médecine légale et les forces de l'ordre à résoudre et à prévenir les crimes et délits ».

Le système IntegenX RapidHIT automatise et intègre entièrement l'ensemble des étapes nécessaires pour générer un profil ADN, et cela en moins de deux heures. En moins de cinq minutes de temps de manipulation, un opérateur peut générer jusqu'à sept profils ADN complets. Les profils ADN générés avec les système RapidHIT sont entièrement compatibles avec les bases de donnés standard comportant des profils générés au préalable à partir de sources de référence et de scènes de crime. L'association de la facilité d'utilisation à un temps d'exécution rapide pour l'identification de l'ADN humain aura un impact important pour assurer la sécurité de nos communautés.

À propos d'IntegenX Inc.
IntegenX, dont le siège social se trouve à Pleasanton, en Californie, est la société leader sur le marché des technologies rapides d'identification de l'ADN humain. Les plateformes technologiques d'IntegenX intègrent des capacités avancées en matière de fluidique, d'optique et de biochimie, afin de mettre au point des produits d'échantillon à réponse pour les tests génétiques fondés sur l'ADN humain utilisés pour des applications destinées à la médecine légale et aux forces de l'ordre. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet suivant :www.integenx.com.

IntegenX, le logo IntegenX et RapidHIT sont des marques de commerce de IntegenX Inc. Toutes les autres dénominations ou marques commerciales appartiennent à leurs titulaires respectifs.

Renseignements



  • Contact :
    David V. Smith
    Directeur de l'exploitation
    IntegenX Inc.
    5720 Stoneridge Drive, Suite 300
    Pleasanton, Californie 94588
    925.701.3400