SOURCE: IntegenX Inc.

IntegenX Inc.

13 déc. 2011 09h14 HE

IntegenX réunit 40 millions USD pour accélérer la commercialisation de son système d'identification rapide de l'ADN humain

RapidHIT™ 200 en passe de créer un nouveau marché pour l'identification de l'ADN en temps réel

PLEASANTON, Californie--(Marketwire - Dec 13, 2011) - IntegenX Inc., développeur leader de la technologie d'identification rapide de l'ADN humain et des systèmes de préparation de bibliothèques de séquençage ADN, a réuni 40 millions USD de fonds de série C pour accélérer le développement de sa gamme de produits et la commercialisation de son système d'identification de l'ADN humain, RapidHIT(TM) 200, sur le marché national et international. Les spécialistes du secteur prévoient que ce produit provoquera des remous et donnera naissance à un nouveau marché pour l'analyse rapide de l'ADN humain servant à l'identification biométrique en temps réel. Essex Woodlands, nouvel investisseur et société leader de capital-risque en capitaux propres dans le domaine de la santé, a mené la campagne de financement et a rejoint les investisseurs existants : Domain Associates, QuestMark Partners, Greenspring Associates, Cross Creek Capital, RONAholdings LLC, Samsung Ventures et le partenaire stratégique In-Q-Tel. Ronald Eastman d'Essex Woodlands et Benjamin S. Schapiro de QuestMark Partners ont intégré le conseil d'administration.

RapidHIT 200 est un système biométrique révolutionnaire d'échantillonnage pour profil qui permettra à la police, aux agences gouvernementales et aux laboratoires judiciaires du monde entier d'analyser l'ADN humain de manière fiable et précise, et ce en temps réel. Ce système utilise la première technologie d'identification de l'ADN complètement automatisée capable de générer des profils ADN à partir de frottis buccaux ou d'autres échantillons humains en moins de 90 minutes. RapidHIT 200 permettra l'analyse ADN aux points de collecte, tels qu'un lieu d'arrestation ou de détention, et établit ainsi une nouvelle norme dans le domaine de l'utilisation des profils ADN en tant que données biométriques proactives. Actuellement, les échantillons d'ADN humain doivent être transportés ou expédiés vers des laboratoires qui sollicitent des techniciens hautement qualifiés, équipés de multiples instruments, pour effectuer des analyses prenant entre 10 et 14 heures, et dont les résultats ne sont disponibles que 30 jours après ou même davantage. RapidHIT 200 et son système de consommables ont déjà été testés dans plusieurs environnements, y compris sur site, au bureau et en laboratoire, et leur lancement échelonné est prévu aux États-Unis et à l'étranger au cours du premier semestre 2012.

Stevan Jovanovich, Ph.D., PDG de IntegenX, souligne que « le syndicat créé par Essex Woodlands et nos investisseurs existants a permis d'obtenir des ressources financières importantes pour renforcer notre capacité commerciale et pour lancer avec succès sur le marché un système de comparaison d'échantillons qui établit une nouvelle norme dans le domaine de l'identification de l'ADN humain. La technologie RapidHIT 200 est remarquable, car elle ouvrira de nouveaux marchés grâce à ses capacités de profilage ADN faciles d'utilisation et non disponibles actuellement. Le déclencheur manifeste du financement a été la possibilité d'équiper la police, la sécurité intérieure et les agences militaires avec un système qui va révolutionner l'utilisation de l'identification de l'ADN humain. »

D'après Ronald Eastman, directeur général d'Essex Woodlands : « L'équipe dirigeante d'IntegenX possède un historique impressionnant en termes commerciaux et de développement. Nous sommes persuadés que ces qualifications, associées à la position compétitive de leur technologie révolutionnaire, fournissent une base pour qu'IntegenX devienne le leader de l'identification rapide de l'ADN humain. »

Lignes de produits commerciaux d'Integenx :

Apollo 324 est une plateforme automatisée qui permet de remédier au goulot d'étranglement auquel on est confronté concernant le séquençage de future génération dans la préparation de bibliothèques ADN et ARN. Ce système facilite la préparation d'un maximum de 32 bibliothèques par jour en diminuant considérablement les aspects les plus laborieux du processus. IntegenX est la seule entreprise à proposer un système de préparation de bibliothèques automatisé qui prend en charge la plupart des grands séquençeurs de la future génération et qui offre un choix de kits optimisés de réactifs pour la préparation de bibliothèques spécifiques aux plateformes.

Les produits GenTegra(TM) et GenPlate(R) stabilisent l'ADN, l'ARN, le sang et les fluides biologiques, ce qui permet un stockage à sec à température ambiante avec une dégradation quasi nulle. Ils permettent un stockage et une expédition uniques des échantillons biologiques sans réfrigération, congélation ou carboglace.

À propos d'Essex Woodlands
Responsable de la gestion de 2,5 milliards USD, Essex Woodlands est l'une des sociétés d'investissement privé et de capital-risque les plus anciennes et les plus importantes, qui investit dans les domaines pharmaceutique, biotechnologique, de l'appareillage médical, de l'outillage pour les sciences de la vie et des systèmes d'information et technologies appliqués à la santé. Depuis sa création en 1985, Essex Woodlands a fondé, investi et/ou géré plus de 100 sociétés spécialisées dans le domaine de la santé, dans tous les secteurs, à tous les niveaux et ce partout dans le monde. Son équipe comprend 25 professionnels senior de l'investissement répartis dans des bureaux situés à Palo Alto, Houston, New York et Londres. Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site www.ewhv.com.

À propos d'IntegenX Inc.
IntegenX, sise à Pleasanton, en Californie, est une société en capitaux propres leader dans le secteur émergent de l'identification rapide de l'ADN humain. Les plateformes technologiques d'IntegenX intègrent des capacités fluidiques et robotiques avancées pour produire une performance « sample-to-answer » (échantillon pour réponse) pour les applications de test de l'identité humaine basés sur l'ADN, de séquençage de nouvelle génération, de biodéfense et de diagnostics moléculaires. L'expertise et la propriété intellectuelle de la société comprennent sa technologie valvulaire MOVe(TM) brevetée ainsi qu'un portefeuille de réactifs ADN et ARN brevetés, notamment GenTegra(TM) pour la stabilisation et le stockage d'ADN et d'ARN purifié, GenPlate(R) pour le stockage des échantillons sanguins et les kits de réactifs PrepX(TM) en attente de brevet pour la nouvelle génération de préparation de bibliothèques de séquençage. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :www.integenx.com.

Renseignements



  • Contact :
    Howard D. Goldstein
    IntegenX Inc.
    5720 Stoneridge Drive, Suite 300
    Pleasanton, CA 94588
    925-701-3481
    howardg@integenX.com