SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

13 juin 2014 14h20 HE

Integra Gold annonce la réalisation d'un placement privé d'une valeur de 4,0 millions de dollars

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 13 juin 2014) -  Integra Gold Corp. (TSX VENTURE: ICG) (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la réalisation d'un placement privé (le " placement ") de parts non accréditives au prix de 0,20 $ la part (les " parts non accréditives ") ainsi que d'actions accréditives au prix de 0,26 $ par action accréditive ou fictive pour le Québec (les " actions accréditives ou fictives pour le Québec "), pour un produit brut total d'au plus 4 000 000 $ (le " placement "). Chaque part non accréditive est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action ordinaire.

La Société entend clore une première tranche du placement vers le 19 juin 2014. Le placement est assujetti à certaines conditions, notamment à l'approbation la Bourse de croissance TSX. Les actions font l'objet d'une période obligatoire de détention de quatre mois. La date de clôture finale du placement devrait tomber au plus tard le 15 juillet 2014.

Le produit tiré du placement devrait être affecté aux fins suivantes :

  • au lancement de la phase 1 du forage exploratoire de nombreuses cibles géophysiques à signature magnétique élevée ayant des caractéristiques similaires à la zone Triangle et aux Cheminées nos 4. Un certain nombre de ces cibles n'ont jamais été explorées;
  • à la production d'une estimation actualisée des ressources. Plus de 60 000 mètres de forage ont été effectués depuis la dernière estimation des ressources;
  • à l'actualisation de l'évaluation économique préliminaire à partir d'un nouveau scénario d'exploration qui prévoit l'utilisation d'une seule rampe plutôt que de deux afin de réduire les dépenses en immobilisations initiales. Des travaux supplémentaires sont en cours en vue d'optimiser ce scénario, mais les modèles préliminaires laissent supposer des économies substantielles en ce qui a trait aux coûts de préexploitation. Ce scénario devrait de surcroît prolonger la durée de vie de la mine, puisque la production ralentira durant la période où la rampe est montée.

" Nous nous réjouissons de la réponse initiale suscitée par ce placement et sommes impatients d'amorcer le second semestre de l'exercice, qui sera fort occupé. Nous attendions avec impatience l'occasion d'explorer un certain nombre de cibles géophysiques prioritaires et comme nous avons terminé nos programmes dans les zones Parallèle et Triangle, nous pouvons enfin le faire ", de souligner Stephen de Jong, président et chef de la direction de la Société. " L'évaluation économique préliminaire effectuée récemment dévoile un scénario de faibles dépenses en immobilisations, selon un coût tout compris estimatif de 805 $ CA l'once et une production moyenne de 112 000 onces par année. Nous continuerons d'optimiser notre scénario de production et nous ferons part de la progression de nos plans à nos investisseurs. "

Chaque bon de souscription non accréditif confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix d'exercice de 0,30 $ dans les 24 mois qui suivent la réalisation du placement. Si l'action de la Société se négocie sur la Bourse de croissance TSX à un prix moyen pondéré de plus de 0,50 $ pendant dix jours de bourse consécutifs, la Société peut, moyennant un avis écrit aux porteurs des bons de souscription, raccourcir la période d'exercice de ces bons de souscription et y mettre fin à une date qui tombe au moins 30 jours après la date de l'avis. Chaque action accréditive ou fictive pour le Québec consistera en une action ordinaire accréditive et d'aucun bon de souscription. Le nombre maximal d'actions émises sera de 20 000 000. La Société se réserve le droit d'augmenter la taille du placement privé ou d'en modifier le type, la nature ou le prix.

Le produit tiré de l'émission des actions accréditives ou fictives pour le Québec pourra constituer des coûts d'exploration au Québec et au Canada, lesquels feront l'objet d'une renonciation de la part des investisseurs au plus tard le 31 décembre 2014. La Société entend utiliser le produit net tiré du placement principalement pour assumer les dépenses liées au site Lamaque et pour les besoins en matière de fonds de roulement.

Des honoraires d'intermédiation de 7 %, en espèces, et des bons de souscription aux courtiers de 7 % peuvent être exigibles aux termes du placement.

Certains administrateurs et dirigeants de la Société peuvent acquérir des titres dans le cadre du placement privé. Tout achat par un administrateur ou un dirigeant de la Société constituera une " opération entre personnes apparentées " au sens du Règlement 61-101 (le " Règlement 61-101 "). L'opération est exemptée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires prévue au Règlement 61-101, et la juste valeur marchande de cette participation et la contrepartie payée n'excède pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque d'Integra est situé au cœur du camp aurifère de Val-d'Or dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de continuer à prouver la présence de ressources supplémentaires tout en faisant progresser les ressources existantes vers la phase de production. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Le groupement Nord, composé des gisements Parallèle, Fortune, de la Cheminée n° 5 et de la Mine n° 3, est situé à environ 1 km au nord-ouest du groupement Sud, qui comprend les gisements de la Cheminée n° 4 et de la zone Triangle. La zone Seize et la Veine n° 6 forment le groupement Ouest.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres et aucune offre ou vente de ces titres n'aura lieu dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la Loi de 1933 ") ou de toute autre loi, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne des États-Unis, à moins d'être dûment inscrits en vertu de la Loi de 1933 ou d'une autre loi étatique applicable ou conformément à une dispense d'inscription.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse, notamment quant à l'utilisation du produit tiré du placement privé, constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de régulation, nécessaire à l'exécution du placement privé et des activités d'exploration prévues ou en cours par la Société, qu'elle soit en mesure de compléter ledit placement privé, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que le placement privé ne soit pas exécuté, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention de, toute approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation, de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements

  • COORDONNÉES
    Demande de renseignements provenant des entreprises :
    Chris Gordon :
    chris@integragold.com
    Ou visitez le site Web de la Société : www.integragold.com

    C.P  11144, Royal Centre 
    1055 West Georgia Street, bureau 2270       
    Vancouver (Colombie-Britannique) Canada 
    V6E 3P3