Integra Gold Corp.
TSX CROISSANCE : ICG

Integra Gold Corp.

29 août 2013 13h01 HE

Integra Gold clôt une deuxième tranche de son Offre de Financement pour 542 210 $

- En raison de l'intérêt des investisseurs, l'offre (annoncée le 2 août 2013) a été portée à 4 350 000 $

- La troisième et dernière tranche de l'offre devrait clôturer le 5 septembre 2013

- 3 504 360 $ accumulés pour les deux premières tranches

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 août 2013) -

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE:ICG) (« Integra » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture de la deuxième tranche de son placement privé sans courtier annoncé précédemment (le « Placement »).

Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, la Société portera l'offre totale à 4 350 000 $. La clôture de la troisième et dernière tranche du placement est prévue à la date approximative du 5 septembre 2013 et est assujettie à certaines conditions, notamment l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

« Nous sommes extrêmement motivés par le grand intérêt que portent les investisseurs à cette offre, permettant ainsi à la Société de poursuivre ses initiatives d'exploration et de développement du projet aurifère Lamaque », a commenté Stephen de Jong, président et chef de la direction de la Société. « Deux foreuses à diamond opèrent actuellement au projet. Une troisième foreuse sera ajouté cet hiver. Dans un proche avenir, nous prévoyons annoncer les résultats des estimations actualisées des ressources, suivie de l'étude environnementale de base, ainsi que la publication de la première analyse économique préliminaire complèté sur notre projet. La Société est maintenant suffisamment financée pour atteindre ces objectifs. »

Dans la deuxième tranche, la société a émis 1 456 405 actions accréditives (les « actions AC ») et 1 818 500 parts non accréditives (les « Parts NAC ») pour un total de 3 274 905 actions ou parts et un produit brut de 542 210 $. En incluant la première tranche, les totaux d'émissions s'élèvent à ce jour à 15 343 702 pour les Actions AC et à 4 438 500 pour les Parts NAC, pour un produit brut total de 3 504 360 $. Toutes les actions sont sujettes à une période de détention statutaire de quatre mois expirant le 10 décembre 2013 et le 27 décembre 2013 pour la première et la deuxième tranche, respectivement. À ce jour, le total des commissions d'intermédiaires est payable à hauteur de 232 603 $ en espèces et de 1 311 602 $ en options de rémunération.

Le Placement est constitué d'Actions AC et de Parts NAC selon le principe du « meilleur effort », à un prix de 0,185 $ par Action AC et de 0,15 $ par Part NAC. Chaque Action AC est constituée d'une action ordinaire accréditive sans bon de souscription. Chaque Part NAC est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non-transférable. Chaque bon de souscription non accréditif complet permettra à son porteur d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice de 0,23 $ durant les 24 mois suivant la clôture du Placement. La clause d'exercice forcé a été révisée de sorte que si les actions de la Société s'échangent à la Bourse de croissance TSX à un prix moyen pondéré supérieur à 0,40 $ pendant une période quelconque de dix jours de négoce consécutifs, la Société peut, sur avis écrit aux porteurs de bons de souscription, réduire la période d'exercice des bons de souscription à une durée qui ne pourra être inférieure à 30 jours à compter de la date d'émission de l'avis.

Certains administrateurs et dirigeants de la Société ont acquis des titres dans le cadre du placement privé. Cette participation est considérée comme une « opération avec une personne apparentée », au sens du Règlement multilatéral 61-101 (le « Règlement MI 61-101 »). L'opération sera exonérée des exigences du Règlement MI 61-101 relatif à l'évaluation officielle et à l'approbation par les actionnaires minoritaires, puisque ni la juste valeur marchande des actions émises à ces personnes ni la contrepartie versée par celles-ci ne dépasse 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Le produit de l'émission des Actions AC sera admissible à titre de frais d'exploration au Canada et/ou au Québec, qui feront l'objet d'une renonciation en faveur des investisseurs au plus tard le 31 décembre 2013. La Société entend utiliser le produit net du Placement principalement pour les dépenses sur sa propriété Lamaque, ainsi que pour le fonds de roulement général.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque d'Integra est situé au cœur du camp aurifère de Val d'Or, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec est considéré comme l'une des meilleures juridictions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement disponibles.

Le principal objectif de la Société est de continuer à mettre en évidence des ressources supplémentaires, tout en faisant progresser les ressources existantes vers la production. Le projet est divisé en deux pôles, Nord et Sud, distants d'environ 1 kilomètre (« km »). La cible principale du projet Lamaque, le pôle Sud, se compose actuellement des zones Plug n° 4 et Triangle. Ce pôle est situé à environ 3 km de la ville de Val d'Or. Le pôle Nord, actuellement constitué des zones Parallel et Fortune (anciennement « Forestel »), est situé à 1 km de la ville.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong, Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura aucune vente de valeurs mobilières dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act ») ou des lois en valeurs mobilières d'un État des États-Unis, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États- Unis ou à, ou pour le compte ou le bénéfice d'un ressortissant des États-Unis, sauf s'ils sont inscrits en vertu du US Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou en vertu d'une dispense des exigences d'inscription.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de régulation, nécessaire à l'exécution du placement privé et des activités d'exploration prévues par la Société, qu'elle soit en mesure de compléter ledit placement privé, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient causer une différence sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que le placement privé ne soit pas exécuté, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention, de toute approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation, de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, évènements futurs ou autrement, sauf si exigé par la loi.

Renseignements