SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

11 févr. 2016 14h59 HE

Integra Gold Corp. annonce la clôture d'un financement par prise ferme de 15,98 millions de dollars et d'un placement privé de 2,56 millions de dollars avec Eldorado Gold Corporation

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS ET IL NE CONSTITUE NI UNE OFFRE DE VENTE NI LA SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT VISANT LES TITRES MENTIONNÉS DANS LA PRÉSENTE

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 11 février 2016) - Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG) (OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la clôture du placement par prise ferme annoncé précédemment, relativement à 31 950 000 actions accréditives ordinaires (les " actions accréditives "), assorti de l'exercice partiel d'un droit d'option de surallocation, en contrepartie d'un produit brut de 15 975 000 $ (le " placement ") au moyen d'un prospectus simplifié. Le placement a été piloté par Cormark Securities Inc., au nom d'un consortium de preneurs fermes comprenant Paradigm Capital Inc., GMP Securities L.P., Macquarie Capital Markets Canada Ltd., Beacon Securities Limited, Haywood Securities Inc. et Mackie Research Capital Corporation (collectivement désignés comme les " preneurs fermes ").

Le produit que tirera la Société de la vente des actions accréditives servira à la réalisation de travaux d'exploration, qui sont des dépenses minières déterminées (selon la définition qu'en donne la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada) à l'égard de claims miniers et de concessions minières que possède la Société au Québec, ces dépenses admissibles devant être renoncées au bénéfice des preneurs fermes à la date de prise d'effet qui surviendra au plus tard le 31 décembre 2016. Le montant global de ces dépenses correspondra à pas moins que la somme totale du produit brut tiré de l'émission des actions accréditives en vertu du placement.

La Société est par ailleurs heureuse d'annoncer la clôture du placement privé annoncé précédemment annoncé et conclu avec Eldorado Gold Corporation (" Eldorado "), en vertu duquel Eldorado a investi environ 2,56 millions de dollars dans Integra, par le truchement d'un placement privé sans courtage visant des actions ordinaires d'Integra (le " placement privé ").

En vertu de la Convention d'achat d'actions conclue entre Integra et Eldorado à la date de prise d'effet du 1er février 2016, Eldorado a acheté 8 111 895 actions ordinaires d'Integra (collectivement désignées comme " les actions Eldorado "), au prix unitaire de 0,315 $ l'action Eldorado, en contrepartie d'un produit brut 2 555 246,93 $. Les actions Eldorado émises en vertu du placement privé sont assujetties à une période de retenue de quatre mois, qui prend fin le 12 juin 2016. Le produit net que tirera la Société du placement privé servira aux travaux d'exploration qui se poursuivent au projet Lamaque de la Société et de fonds de roulement général.

Après la clôture du placement et du placement privé, l'encaisse de la Société sera d'environ 33 millions de dollars.

Eldorado détient maintenant 60 170 095 actions ordinaires dans le capital-actions d'Integra (les " actions ordinaires ", ce qui correspond à 15,0 % des actions ordinaires en circulation non diluées, après la clôture du placement privé et du placement. Eldorado a acquis les actions Eldorado aux fins d'investissement et peut acheter d'autres actions ordinaires ou se départir de son portefeuille d'actions ordinaires, selon ce que dictera la conjoncture d'investissement. Pour obtenir un exemplaire du rapport du système d'alerte que doit déposer Eldorado relativement au placement privé, prière de communiquer avec Krista Muhr, au 550, rue Burrard, Bureau 1188, Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 2B5, (tél. : (604) 687-4018).

Les titres offerts n'ont pas été inscrits et ne peuvent être inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de 1933 (la " U.S. Securities Act ") ou de toute législation des États-Unis sur les valeurs mobilières, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou au nom ou au bénéfice d'une personne des États-Unis absente au moment de l'inscription ou de toute exemption pertinente à l'égard des exigences d'inscription de la U.S. Securities Act et de toute législation sur les valeurs mobilières des États-Unis en vigueur. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de valeurs mobilières aux États-Unis, ou dans n'importe quel autre pays.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque Sud et le complexe de l'usine et des mines Sigma-Lamaque sont situés directement à l'est de la ville de Val-d'Or, dans le corridor de la zone prolifique de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

À propos d'Eldorado Gold

Eldorado est un producteur d'or à faible coût de premier rang qui a des activités d'exploitation, de mise en valeur et d'exploration minière en Turquie, en Chine, en Grèce, en Roumanie et au Brésil. Le succès de la Société a jusqu'ici reposé sur une stratégie de production d'or à faible coût, une main-d'oeuvre très compétente et dévouée, des activités sûres et responsables, et des partenariats de longue durée avec les collectivités où elle exerce ses activités. Les actions ordinaires d'Eldorado se négocient à la Bourse de Toronto (TSX: ELD) et à la Bourse de New York (NYSE: EGO).

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs. Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a utilisé certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations dont elle dispose actuellement, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de réglementation pour réaliser le placement et le placement privé, ainsi que les activités d'exploration envisagées par la Société, que la Société peut réaliser le placement et le placement privé, que le produit du placement privé est utilisé comme il est actuellement prévu, que la Société peut obtenir le personnel, l'équipement et les fournitures exigés en quantités suffisantes et à temps, et que les résultats réels des activités d'exploration correspondent aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, la possibilité que les résultats réels des activités d'exploration de la Société diffèrent de ceux prévus par la direction, et que la Société ne sera pas en mesure d'obtenir les autorisations gouvernementales exigées ou ne les obtiendra pas dans les délais prescrits, que la Société ne puisse se procurer l'équipement et les fournitures exigés en quantités suffisantes ou à temps. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements