SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

15 déc. 2014 12h05 HE

Integra Gold Corp. annonce que son financement par acquisition de prise ferme grimpe à 7 millions de dollars

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 15 décembre 2014) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG)(OTCQX: ICGQF) (" Integra" ou la " Société ") est heureuse d'annoncer qu'elle s'est entendue avec Paradigm Capital Inc. et Cormark Securities Inc. pour modifier l'entente précédemment conclue au nom d'un syndicat de preneurs fermes (ensemble, les " preneurs fermes "), aux termes de laquelle ces preneurs fermes ont convenu d'acheter, au moyen d'un placement privé " avec prise ferme ", 21 739 200 actions ordinaires accréditives de la Société (les " actions accréditives ") au prix de 0,23 $ CA l'action accréditive et 7 407 400 actions ordinaires super accréditives pour le Québec de la Société (les " actions super accréditives ") au prix de 0,27 $ CA l'action super accréditive, pour un produit brut total de 7 000 014 $ CA (l'" Offre "), sous réserve du droit de trouver d'autres acheteurs. Les preneurs fermes se sont vu octroyer l'option d'acheter une tranche supplémentaire correspondant à jusqu'à 15 % des actions accréditives pouvant être émises dans le cadre de l'Offre, laquelle option peut être exercée en totalité ou en partie, en tout temps, mais au plus tard 48 heures avant la clôture de l'Offre. Les preneurs fermes se chargeront de trouver d'autres acheteurs pour les actions accréditives et les actions super accréditives dans une ou plusieurs provinces du Canada.

La clôture de l'Offre devrait avoir lieu le ou vers le 30 décembre 2014 et est subordonnée à la présentation des documents officiels ainsi qu'à l'obtention des approbations réglementaires pertinentes, notamment l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

La Société a l'intention d'utiliser le produit brut tiré de l'Offre aux fins des " frais d'exploration au Canada " (au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada) afférents aux concessions et claims minièrs du Québec appartenant à la Société. La Société acceptera de renoncer aux frais d'exploration au Canada, avec prise d'effet au plus tard le 31 décembre 2014.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque Sud d'Integra ainsi que le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque sont situés directement à l'est de la ville de Val d'Or, le long de la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de planifier la production dans le cadre du projet à haute teneur Lamaque Sud. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Les principales cibles sont les zones à haute teneur Parallèle dans le groupement Nord et Triangle, dans le groupement Sud. L'usine Sigma récemment acquise se trouve à 1 kilomètre de la zone Parallèle et à 3 kilomètres de la zone Triangle. Elle possède tous les permis requis, a une capacité de traitement de 2 200 tonnes par jour et compte une installation de gestion des résidus. Le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque renferme les anciennes mines Sigma et Lamaque qui ont été en exploitation pendant 60 ans et 50 ans, respectivement, et qui ont permis de produire en tout plus de 9 millions d'onces d'or.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment quant au moment et à la réalisation du placement privé, constituent des énoncés prospectifs. Pour préparer les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, la Société a tenu compte de certains facteurs et de certaines hypothèses fondés sur ses convictions actuelles, sur d'autres hypothèses qu'elle a elle-même formulées ainsi que sur les informations qui lui sont actuellement disponibles. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces risques comprennent, entre autres, les facteurs de risque décrits dans les documents d'information continue de la Société, y compris dans son rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements