SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

30 sept. 2014 11h43 HE

Integra Gold nomme George Salamis comme président du conseil

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 30 septembre 2014) - Integra Gold Corp. (TSX VENTURE: ICG) (OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la nomination de M. George Salamis en qualité de président du conseil d'administration, avec prise d'effet immédiate.

M. Salamis compte plus de 25 ans d'expérience à titre de haut dirigeant dans le secteur minier, notamment dans les domaines des finances, des stratégies commerciales, de l'exploration, de même que de l'élaboration et de l'exploitation de divers projets. Il a travaillé pendant douze ans auprès d'importantes sociétés minières, notamment auprès de Placer Dome Inc. et de Cameco Corporation, et a assumé diverses fonctions liées à l'exploration et à l'administration partout dans le monde. Au cours des 14 dernières années, M. Salamis a participé, soit comme cofondateur, soit comme haut dirigeant, à la réalisation de cinq opérations majeures de fusion et acquisition évaluées à plus de 1 milliard de dollars. Tout au long de sa carrière, il a bâti des relations avec divers intervenants internationaux dans les secteurs des mines, du financement bancaire et de l'investissement institutionnel, puis a pris part à des mobilisations de fonds totalisant plus de 850 millions de dollars américains.

Integra accorde une attention particulière à ses activités aurifères au Québec et se réjouit que M. Salamis ait grandi dans cette province, où il a d'ailleurs terminé ses études universitaires à l'École Polytechnique de l'Université de Montréal et où il a résidé par la suite pendant six années à Val-d'Or, période durant laquelle il était au service de Placer Dome et était engagé dans l'exploration de la mine aurifère Sigma. La mine Sigma produit plus de 4,5 millions d'onces et se situe immédiatement au nord du projet Lamaque Sud, qui y est adjacent. Plus tôt ce mois-ci, Integra a annoncé qu'elle avait conclu une entente visant à faire l'acquisition de l'usine de traitement et des mines Sigma-Lamaque. Veuillez lire le communiqué de la Société daté du 3 septembre 2014 pour en savoir davantage à ce sujet.

" M. Salamis a joué un rôle capital dans de nombreuses opérations clés pour Integra au cours des six derniers mois et nous sommes enchantés de travailler avec lui en tant que président du conseil ", soutient Stephen de Jong, président et chef de la direction de la Société. " Nous sommes fiers de l'équipe que nous avons formé et des réalisations accomplies jusqu'à maintenant malgré les turbulences ayant frappé le secteur. Les actionnaires peuvent s'attendre à ce que notre équipe acquiert de nouveaux joueurs robustes dans le but de consolider encore davantage le savoir-faire nécessaire à l'édification et à l'exploitation d'une société minière durable ", ajoute-t-il. 

La Société a annoncé l'octroi de 1 300 000 options d'achat d'actions à ses consultants, dirigeants et administrateurs conformément à son régime d'options d'achat d'actions. Les options sont offertes au prix de 0,24 $, sont acquises à raison de 25 % tous les six mois et viennent à échéance le 24 septembre 2021.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque sud d'Integra est situé au cœur du camp aurifère de Val-d'Or dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de continuer à prouver la présence de ressources minérales supplémentaires tout en faisant progresser les ressources existantes vers la phase de production. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Le groupement Nord, composé des gisements Parallèle, Fortune, de la Cheminée no 5 et de la Mine no 3, est situé à environ 1 km au nord-ouest du groupement Sud, qui comprend les gisements de la Cheminée no 4 et les zones Triangle et Triangle Sud. La zone Seize et la Veine no 6 forment le groupement Ouest.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
 Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs. Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de réglementation, nécessaire à l'exécution du placement privé et des activités d'exploration prévues par la Société, qu'elle soit en mesure de compléter ce placement privé, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que le placement privé ne soit pas exécuté, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention d'une approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements