SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

26 mars 2015 11h02 HE

Integra Gold nomme Petra Decher au conseil d'administration et Jacques Simoneau au poste de directeur de l'exploration

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 26 mars 2015) - Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG)(OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") annonce la nomination de Petra Decher, CPA, CA, au conseil d'administration et de Jacques Simoneau, géologue, au poste de directeur de l'exploration.

Comme l'a fait remarquer M. Georges Salamis, président du conseil, " Le conseil d'administration est heureux d'accueillir Petra Decher et Jacques Simoneau au sein de l'équipe d'Integra. Tous deux amènent une somme de connaissances et d'expérience à la Société et participeront activement à l'expansion et à la mise en valeur futurs du projet Lamaque. L'arrivée récente de Charles Oliver et maintenant de Petra Decher au conseil d'administration illustrent notre engagement sans faille à former une équipe qui aura la latitude et la profondeur voulues pour continuer à faire avancer le projet Lamaque. Ces nominations attestent de la qualité du projet et garantissent à l'équipe de direction actuelle de la Société qu'Integra peut poursuivre sur sa lancée et attirer des talents de très haut niveau. "

Petra Decher parle couramment le français et elle est une directrice financière d'expérience qui compte plus de 12 ans d'expérience dans l'industrie minière. Elle a une compréhension approfondie de l'information publique, de la gouvernance d'entreprise et des relations avec les investisseurs. Petra est actuellement vice-présidente des finances et secrétaire adjointe de la Franco-Nevada Corporation. Avant de se joindre à Franco-Nevada, Petra Decher a été présidente du conseil et directrice des finances de la société d'exploration Geoinformatics Exploration Inc., qui a des projets principalement en Colombie-Britannique, au Nevada, au Mexique et en Australie. Petra est comptable agréée et est née au Québec. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia, un diplôme en comptabilité de l'Université McGill, et a effectué son stage auprès du cabinet comptable Richter Usher Vineberg (maintenant Richter) à Montréal, au Québec.

Jacques Simoneau est un géologue d'exploration de niveau supérieur qui a travaillé pendant longtemps auprès de grandes sociétés minières à l'identification et à l'évaluation de projets de métaux précieux, à la planification, à l'implantation et à la gérance de projets d'exploration ainsi que dans les études de faisabilité de projets de divers contextes géologiques au Canada et ailleurs dans le monde. Comme directeur de l'exploration chez Goldcorp, il a dirigé l'équipe d'exploration du projet Éléonore et l'a fait cheminer vers une étude positive de faisabilité, jusqu'à la décision de construction du projet. Sous sa direction, plus de 7,0 Moz Au de ressources ont été définies et il a géré le cheminement du projet aux stades de l'exploration, de la mise en valeur et de la production. Récemment il a été géologue principal chez Barrick Gold, ses responsabilités ayant notamment compris la recherche et l'évaluation de projets d'exploration aux fins de leur acquisition. Chez Placer Dome, durant une carrière de plus de 15 ans, il a occupé plusieurs postes de haut niveau, dont celui de directeur de projets d'exploration à divers stades d'avancement en Amérique du Nord, en Afrique occidentale et en Afrique du Sud. M. Simoneau est un géologue diplômé de l'Université de Montréal et un membre en règle de l'Ordre des géologues du Québec.

Le conseil d'administration a reçu la démission de M. Yuhuan Ge comme administrateur de la Société. M. Ge a été un membre du conseil de grande valeur depuis 2010. Le conseil d'administration voudrait remercier M. Ge de sa riche contribution pendant tout son mandat d'administrateur et lui souhaiter tout le succès possible dans ses futures activités.

Integra annonce également qu'en vertu de son programme d'option d'achat d'actions d'encouragement, un bloc de 620 000 options d'achat d'actions a été offert aux administrateurs, aux membres de la haute direction et aux employés de la Société, ces actions pouvant être achetées au prix unitaire de 0,30 $ par action pendant une période de sept ans. 

Sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance de Toronto (TSXV) et de sa ratification par des actionnaires désintéressés à l'assemblée générale annuelle de 2015 des actionnaires, un régime de 250 000 unités d'actions subalternes a également été offert à un administrateur de la Société.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque Sud et le complexe de l'usine et de la mine Sigma Lamaque sont situés à proximité et directement à l'est de la ville de Val d'Or, dans la zone prolifique de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de poursuivre la planification de ses travaux d'exploration et de mise en valeur au projet à haute teneur Lamaque Sud. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Les principales cibles sont les zones à haute teneur Parallèle, dans le groupement Nord, et Triangle, dans le groupement Sud. L'usine Sigma acquise par la Société se trouve à 1 kilomètre de la zone Parallèle et à 3 kilomètres de la zone Triangle. Elle s'accompagne de tous les permis requis, et il s'agit d'une installation qui a une capacité de traitement de 2 200 tonnes par jour et qui comporte une installation de gestion des résidus. Le complexe de l'usine et de la mine Sigma Lamaque renferme les anciennes mines Sigma et Lamaque qui ont été en exploitation pendant 75 ans et 52 ans, respectivement, et qui ont permis de produire en tout plus de 9 millions d'onces d'or.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :
 • Twitter : http://twitter.com/integragoldcorp

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, notamment en ce qui concerne les résultats et le calendrier des travaux d'exploration visant la propriété, les résultats et le calendrier des futures études de développement, demandes d'autorisations réglementaires et autres questions afférentes au développement potentiel du projet Lamaque. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris l'accessibilité de ressources financières, le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de réglementation, nécessaire à l'exécution des activités d'exploration prévues, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention de toute approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun, ou toute autre question abordée dans le plus récent rapport de gestion complet de la Société. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation, de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements