Integra Gold Corp.
TSX CROISSANCE : ICG

Integra Gold Corp.

30 janv. 2014 14h18 HE

Integra Gold organise une réunion communautaire et accorde des options d'achat d'actions

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 jan. 2014) - Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE:ICG) (« Integra » ou la « Société ») est heureuse de présenter une mise à jour de son actualité et de ses initiatives de consultation.

Dans le cadre de l'engagement continu de la Société à adopter une approche proactive concernant le processus d'information et de consultation, une réunion d'information publique a été organisée le 28 janvier 2014 à Val-d'Or, au Québec. L'objectif de cette réunion était de présenter l'état d'avancement du projet, de discuter de ses éventuels impacts et avantages pour la communauté de Val-d'Or et de recueillir les idées et opinions émises par les résidents. L'événement a réuni de nombreux participants, avec plus de 250 résidents et intervenants présents. Le comité de direction a été encouragé par les commentaires reçus et par le soutien enthousiaste de la communauté dans le cadre du projet minier Lamaque. Integra réaffirme sa volonté de travailler avec les habitants de Val-d'Or à l'élaboration d'un plan de développement pour le projet Lamaque, dans le but de maximiser les avantages pour la communauté et pour les actionnaires de la Société.

Ouverte à tous, cette séance d'information a conclu la première phase du processus d'information et de consultation publique de la Société qui a servi principalement à identifier les parties prenantes potentielles, à informer le public et la communauté concernant les objectifs d'Integra et à recueillir leurs réactions et commentaires qui seront intégrées lors de la définition du plan de développement du projet. Au cours des trois derniers mois, plus de 24 réunions privées et publiques ont été organisées avec les parties prenantes. Dans un avenir proche, la Société fournira une mise à jour de ses plans lors de la deuxième phase de son processus d'information et de consultation. Des renseignements concernant les réunions publiques et les mises à jour du projet seront aussi publiés sur le site Internet de la Société dès leur disponibilité.

La Société a également annoncé avoir accordé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants des options d'achat d'actions visant l'achat d'un maximum de 3,9 millions d'actions ordinaires au capital de la Société et pouvant être levées jusqu'au 29 janvier 2021 au prix d'exercice de 0,20 dollar par action. Ces options ont été octroyées conformément au régime d'options d'Integra et, à l'exception des options octroyées aux administrateurs, sont soumises à des dispositions d'acquisition.

En outre, la Société a précisé avoir accueilli Joshua Serfass, titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, au sein de son équipe de relations avec les investisseurs. M. Serfass détient une grande expérience des opérations et du marketing et appuiera les diverses initiatives de la Société en matière de communication et de promotion.

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque d'Integra est situé au cœur du camp minier de Val-d'Or, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec est considéré comme l'une des meilleures juridictions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement disponibles.

Le principal objectif de la Société est de continuer à mettre en évidence des ressources supplémentaires, tout en faisant progresser la ressource existante vers la production. Le projet étsait précédemment divisé en deux groupements de minéralisation principaux, Nord et Sud, situés environ à 1 kilomètre l'un de l'autre. Le groupement Sud, composé de la Cheminée n° 4 et des zones Triangle et Triangle Sud, est situé à 3 km de Val-d'Or. Le groupement Nord, composé des zones Parallèle et Fortune, de la Cheminée n° 5 et de la Mine n° 3, est situé à 1 km de Val-d'Or. Deux nouvelles zones ajoutées récemment (se référer au communiqué de presse du 28 janvier dernier), la zone Sixteen et la Veine n° 6, forment désormais un nouveau groupement dénommé Ouest.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong, Président et chef de la direction

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de régulation, nécessaire à l'exécution du placement privé et des activités d'exploration prévues par la Société, qu'elle soit en mesure de compléter ledit placement privé, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient causer une différence sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, le fait que le placement privé ne soit pas exécuté, que les résultats réels des activités d'exploration de la Société soient différents de ceux attendus par la direction et que la Société ne puisse pas obtenir, ou subisse des retards dans l'obtention de toute approbation gouvernementale requise, ou soit dans l'impossibilité de se procurer l'équipement et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, évènements futurs ou autrement, sauf si exigé par la loi.

Renseignements