SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

17 nov. 2014 17h00 HE

Integra Gold précise certaines informations techniques

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 17 novembre 2014) - À la lumière d'un examen qu'a réalisé la British Columbia Securities Commission (la " BCSC "), Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG) (OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") publie le communiqué qui suit pour préciser des informations techniques communiquées précédemment. 

Divulgation d'une évaluation économique préliminaire (l'" EEP ")

La Société a mis à jour l'information communiquée dans sa présentation générale et apporté des précisions à d'autres documents de relations avec les investisseurs et elle a inséré la déclaration que voici dans le passage sur les résultats de l'analyse économique que contenait l'EEP : L'EEP est de nature préliminaire et concerne des ressources présumées qui sont jugées trop hypothétiques au plan géologique pour permettre une interprétation économique qui les désignerait comme des réserves minérales et il n'y a aucune certitude que les résultats dont font état l'EEP seront atteints. Une description des données de base ayant servi à l'EEP et les qualifications et les hypothèses des PQ figurent dans le rapport technique rendu public le 25 avril 2014 qui traitait de la propriété Lamaque.

La Société précise par ailleurs que l'EEP ne confirme pas la faisabilité de la mise en valeur de la propriété Lamaque, cette confirmation ne pouvant survenir qu'après la réalisation d'une étude de faisabilité favorable du projet Lamaque, conformément à la NC 43-101. La Société a supprimé les mentions de " faisabilité " et de " paramètres économiques solides ", relativement à l'EEP pour certains documents afférents aux relations avec les investisseurs. La Société précise également que la phrase suivante qui figure dans le rapport technique du 25 avril 2014 sur la propriété Lamaque est erronée et qu'il ne faudrait pas s'y fier : " Les résultats de l'étude de préfaisabilité indiquent que le projet Lamaque est viable au plan technique et économique et InnovExplo recommande à Integra Gold de continuer à faire cheminer le projet jusqu'au stade de la préfaisabilité ". 

Les résultats de l'EEP de la Société demeurent inchangés en regard de ceux qui figuraient dans le rapport initial du 25 avril 2014. La Société procède actuellement à la mise à jour de cette EEP pour tenir compte de la récente acquisition par la Société du complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque (voir à ce sujet les communiqués du 3 septembre 2014 et du 9 octobre 2014).

Projet et profil de la Société

Le projet aurifère Lamaque Sud et le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque sont situés à proximité et directement à l'est de la ville de Val-d'Or, dans la zone prolifique de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de poursuivre ses travaux d'exploration au projet Lamaque Sud. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Les principales cibles sont les zones à haute teneur Parallèle dans le groupement Nord et Triangle, dans le groupement Sud. L'usine Sigma récemment acquise se trouve à 500 mètres de la zone Parallèle et à 2 kilomètres de la zone Triangle. Elle s'accompagne de tous les permis requis et il s'agit d'une installation qui a une capacité de traitement de 2 200 tonnes par jour et qui comporte une installation de gestion des résidus. Le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque renferme les anciennes mines Sigma et Lamaque qui ont été en exploitation pendant 75 ans et 52 ans, respectivement, et qui ont permis de produire en tout plus de 9 millions d'onces d'or.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

• Twitter : http://twitter.com/integragoldcorp

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs. Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui se fondent sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, les questions soulevées par les exigences d'information continue, y compris le rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements