SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp.

30 nov. 2016 06h30 HE

Integra Gold renforce son expertise en exploitation minière souterraine avec la nomination de Raynald Vézina au conseil d'administration

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 30 novembre 2016) - Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG) (OTCQX: ICGQF), (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer la nomination de M. Raynald Vézina à son conseil d'administration (le " Conseil "). Fort d'une longue et brillante carrière consacrée à la construction et l'exploitation de mines au Québec, M. Vézina, ingénieur des mines, se joindra au Conseil à titre d'administrateur indépendant non dirigeant.

George Salamis, président exécutif du conseil, a déclaré : " Integra passe du stade de société d'exploration à celui de société d'exploitation minière; c'est pourquoi l'ajout de M. Vézina et de son expérience en construction et en exploitation de mines au Québec représente un excellent atout pour notre Conseil ".

" Très respecté au sein de l'industrie minière québécoise, M. Vézina a joué un rôle clé entre 1980 et 1995, une des périodes de croissance les plus prolifiques de l'industrie minière au Québec. Durant cette période, il a joué un rôle de premier plan dans la construction et l'exploitation de huit mines, ce qui est un véritable tour de force. L'équipe d'Integra pourra compter sur la contribution de M. Vézina au moment même où la Société amorce une nouvelle phase importante de sa croissance au Québec, tant sur le site du gîte Triangle qu'ailleurs dans la province ".

Titulaire d'un baccalauréat en génie minier de l'Université Laval, M. Vézina a assumé diverses fonctions de direction tout au long de ses 40 ans de carrière, tant au Québec qu'à l'étranger. Dans les années 1970 et 1980, il a occupé plusieurs postes au sein du service de l'ingénierie et des opérations de la Corporation Falconbridge Copper Ltée, incluant celui de surintendant général des opérations de la division Lac Dufault, située à Rouyn-Noranda au Québec.

Au cours des années 1980, il a été nommé directeur général des Mines d'Or Kiena, considéré par plusieurs comme un site d'opération similaire à la mine Sigma acquise par Integra Gold avec l'usine Sigma et l'ancienne mine Lamaque en 2014. M. Vézina a participé à la construction de la mine souterraine et de l'usine des Mines d'Or Kiena, pour ensuite superviser la production aurifère de l'ensemble du site minier au nom des propriétaires, soit les Mines Falconbridge Nickel Limitée, et ensuite Placer Dome Inc.

En 1988, il a joint Cambior inc. à titre de premier vice-président des opérations minières et a géré la construction et l'exploitation de huit mines (sept mines souterraines et une à ciel ouvert), dont sept au Québec. La période qui s'étend de 1980 à 1995 est considérée comme l'une des plus importantes en ce qui concerne la croissance exponentielle et le développement de l'industrie minière de l'histoire du Québec, et M. Vézina est largement reconnu comme l'un des grands artisans de cette croissance.

M. Vézina est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et Fellow de Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. De plus, il agit à titre de consultant dans le cadre de nombreux projets miniers partout dans le monde.

Profil du projet et de la Société

Integra est une petite société d'exploration de gisements aurifères qui réalise des projets au stade avancé à Val-d'Or, au Québec, l'une des meilleures régions minières au monde. Les principales activités de la Société concernent le projet à haute teneur Lamaque Sud. À l'automne 2014, avec l'acquisition de l'usine et du complexe minier et de traitement Sigma, Integra s'est dotée d'une installation d'une capacité quotidienne de 2 200 tonnes et d'une installation de stockage des résidus. Grâce aux permis fédéraux et provinciaux détenus, à l'infrastructure existante et aux possibilités importantes d'exploration, cette acquisition a permis d'éliminer des coûts importants et d'écourter les délais normalement associés aux développements de projets miniers. Integra a pu recueillir plus de 120 millions de dollars depuis 2013, et ce, à un prix progressivement plus élevé pour ses actions et malgré la faiblesse du prix de l'or. En août 2015, Eldorado Gold Corporation a réalisé un investissement stratégique dans Integra et acquis 15 % de ses actions ordinaires en circulation. Integra a récemment été citée parmi les 50 entreprises les plus performantes en 2015 par la Bourse de croissance de Toronto, tandis que la Bourse OTCQX a cité Integra comme l'une des 50 meilleures entreprises pour l'année 2015.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong
Président et chef de la direction

Suivez Integra Gold sur :

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs. Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, incluant notamment le moment de la réalisation d'une estimation des ressources minérales révisée, le moment de la réalisation d'une EEP révisée et la réalisation de la transaction Sigma-Lamaque. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir une approbation, émise par le gouvernement ou toute autre entité de réglementation, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels des activités d'exploration s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, les questions soulevées dans les documents déposés en vue de répondre aux exigences d'information continue, y compris le rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements