SOURCE: Integration Point

Integration Point

16 oct. 2015 00h15 HE

Integration Point organise une webdiffusion gratuite et éducative sur le thème de la gestion de la conformité commerciale en Asie-Pacifique à l'intention des entreprises japonaises

CHARLOTTE, Caroline du Nord--(Marketwired - Oct 16, 2015) - Les entreprises qui ont leur siège ou encore des entités commerciales au Japon sont confrontées à un déclin de la population et à une réduction de leur marché intérieur. Ce déclin incite de plus en plus d'entreprises japonaises à se tourner vers les marchés internationaux, en dehors de la région Asie-Pacifique. Avec le développement de la Communauté économique de l'ASEAN (CEA), la signature du  Partenariat transpacifique (TPP) et la modification continue d'autres accords de libre-échange existants en Asie, la capacité à créer et à maintenir une chaîne d'approvisionnement flexible, fiable et optimisée s'est affailblie.

Le mardi 20 octobre à 14h00, heure du Japon (JST), Integration Point organisera une webdiffusion d'une durée de 60 minutes, qui visera à expliquer comment les entreprises japonaises, mais aussi celles qui ont des filiales au Japon, peuvent gérer la conformité commerciale dans la région Asie-Pacifique. Lors de cette webdiffusion, les présentateurs expliqueront en quoi ces dynamiques changeantes au cœur de l'environnement commercial asiatique affectent les entreprises japonaises et pourquoi il est aujourd'hui plus nécessaire que jamais de maîtriser la conformité aux exigences douanières de manière automatisée.

Les autres sujets traités au cours de la webdiffusion sont les suivants :

  • Évaluer des factures de matériel à l'aide d'outils informatiques
  • Gérer l'évaluation en douane dans les horaires des MPE
  • Utiliser les données du commerce pour gérer de manière efficace la conformité commerciale
  • Utiliser des technologies d'automatisation pour filtrer et examiner les données commerciales de manière efficace

Les entreprises souhaitant s'inscrire doivent remplir le formulaire d'enregistrement en ligne accessible ici.

À propos d'Integration Point

Integration Point propose une gamme complète de produits de gestion commerciale mondiale regroupant tous les domaines, tous les lieux et tous les programmes commerciaux. En fournissant une visibilité et une expertise localisée à plus de 180 pays sur une plateforme Web unique, Integration Point permet aux entreprises d'obtenir une mise en conformité internationale, tout en optimisant leurs économies dans la chaîne logistique. Integration Point propose des solutions pour la gestion de l'import-export, la classification des produits, la qualification d'accords de libre-échange, le contrôle de l'exportation, le remboursement des droits de douane, les opérations en zones de commerce extérieur, la sécurité de la chaîne logistique et la validation post-saisies. Comptant plus de 500 membres à travers tous les continents, Integration Point permet aux clients de combiner les meilleures pratiques locales avec les normes internationales lors du déploiement d'une plateforme de gestion commerciale mondiale.

Contactez Integration Point à l'adresse http://www.IntegrationPoint.com.

Renseignements



  • Contact pour les médias :
    Anna Rushing
    Directrice des communications institutionnelles
    Integration Point
    Anna.Rushing@IntegrationPoint.com
    (704)576-3678 poste 1138