SOURCE: Integration Point

Integration Point

15 mai 2014 17h29 HE

Integration Point présente son produit de détermination du pays d'origine dans le cadre de sa solution de gestion commerciale mondiale (GTM)

CHARLOTTE, Caroline du Nord--(Marketwired - May 15, 2014) - Integration Point, un fournisseur de logiciels de gestion commerciale mondiale, a lancé un produit destiné à faciliter les déterminations du pays d'origine. Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de la solution de gestion commerciale mondiale d'Integration Point, qui fournit une visibilité mondiale et une expertise localisée pour plus de 160 pays sur une plateforme Web unique. Les déterminations du pays d'origine s'avèrent complexes car chaque pays importateur dispose de réglementations qui lui sont propres et doivent être prises en considération lors de la préparation des marchandises destinées à l'exportation et à l'importation.

Le produit de détermination du pays d'origine d'Integration Point permet d'automatiser le processus de détermination en fonction des règles de marquage d'origine définies par chaque pays, tout en intégrant les réglementations et décisions administratives pertinentes aux fins de référence. Les entreprises peuvent alors transmettre les décisions d'origine aux douanes afin de faire établir une décision exécutoire, ou les conserver comme preuve de leur « diligence raisonnable » et de la cohérence du processus qu'elles mettent en œuvre.

Le produit de détermination de l'origine d'Integration Point fournit aux entreprises les capacités suivantes :

  • Consulter les règles de marquage d'origine pour les importations dans un pays donné
  • Accéder aux décisions exécutoires du pays d'origine et/ou aux décisions de marquage
  • Explorer la base de données d'Integration Point contenant des informations sur le commerce mondial afin d'accéder à des décisions exécutoires déjà établies pour certains pays d'origine et/ou certains marquages
  • Faciliter la détermination du pays d'origine et l'accès aux réglementations sur le marquage d'origine pour un pays d'importation
  • Stocker les déterminations du pays d'origine aux fins d'historiques et d'audits

« Les autorités douanières de nombreux pays ont intensifié leur mise en application des réglementations sur les importations, en particulier celles concernant le marquage d'origine », a déclaré Audrey Garrett, responsable de la conformité des importations pour les Amériques chez Flowserve Corporation. « Afin de marquer de manière adéquate un produit avec son origine, un importateur doit d'abord déterminer correctement l'origine de ce produit, puis procéder à un marquage approprié et conforme à ces réglementations. Les entreprises ont besoin d'un accès rapide et fiable à leurs données d'origine et aux différentes réglementations, ainsi que d'un degré d'automatisation leur permettant d'assurer la cohérence du processus. À défaut, ces entreprises s'exposent à un risque de retard, de saisie et/ou de sanction. »

« Les besoins des acteurs du commerce mondial évoluent au rythme des transformations que connaît ce secteur », a ajouté Ginger Catizone, responsable des produits d'origine chez Integration Point. « Le développement de notre produit de détermination du pays d'origine visait à répondre directement à un besoin exprimé par ce secteur. Les entreprises doivent aujourd'hui mettre en œuvre un laborieux processus de recherche au sein des textes des réglementations sur l'origine afin d'obtenir des informations, ce qui peut leur demander plusieurs heures, voire plusieurs jours. Ces entreprises souhaitent déterminer de manière automatisée les réglementations concernant le pays d'origine à l'aide de données à jour. »

À propos d'Integration Point

Integration Point fournit une visibilité mondiale et une expertise localisée pour plus de 160 pays sur une plateforme Web unique. Proposant des solutions destinées à la gestion de l'importation/exportation, à la classification de produits, à la qualification d'accords de libre-échange, au contrôle des parties non autorisées, aux ristournes, aux zones franches, à la gestion des programmes mondiaux de report des droits, à la sécurité de la chaîne logistique, à la validation des saisies, à la gestion de courtage et à la gestion documentaire et commerciale, Integration Point dispose d'une gamme complète de produits couvrant l'ensemble des zones géographiques, des secteurs et des programmes commerciaux. Integration Point aide les entreprises à accroître la visibilité de la chaîne logistique, réaliser des audits internes et externes, maintenir la conformité règlementaire et gérer le commerce mondial.

Contactez Integration Point à l'adresse http://www.IntegrationPoint.com ou au 704-576-3678

Renseignements