SOURCE: Integration Point

Integration Point

05 août 2015 03h02 HE

Integration Point se prépare pour une transition majeure dans les procédures de déclaration des douanes américaines

CHARLOTTE, Caroline du Nord--(Marketwired - Aug 5, 2015) - Alors que le secteur du commerce attend avec impatience la date limite d'entrée en vigueur du 1er novembre 2015 pour les déclarations obligatoires auprès de l'US CBP (Customs and Border Protection),Integration Point s'y prépare également. En tant que fournisseur de solutions de gestion du commerce mondial (GTM), Integration Point offre des capacités de gestion des importations et des exportations, avec d'importantes interfaces tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour ses clients mondiaux. Bien que l'obligation du 1er novembre 2015 ne soit pas la première d'une longue série de modifications destinées à migrer le système de déclaration électronique américain vers l'Automated Commercial Environment (ACE - Environnement commercial automatisé), elle sera certainement l'une des modifications les plus importantes à entrer en vigueur.

Cela fait déjà un certain temps que l'US CBP travaille à la mise en œuvre et à l'utilisation complète de l'ACE. Integration Point est déjà certifiée pour la fonctionnalité ACE existante, et travaille actuellement avec les douanes sur les prochaines phases. Integration Point teste les nouvelles fonctionnalités de l'environnement ACE à chaque étape entre maintenant et novembre, et a consacré des ressources expertes axées sur le succès de l'initiative de l'ACE.

« L'un des plus grands secteurs touchés par la date limite de novembre sera celui des agences gouvernementales partenaires ou PGA », a déclaré Elizabeth Connell, vice-présidente de la gestion des produits et responsable du développement et de l'intégration ACE chez Integration Point. « Nous participons aux programmes pilotes disponibles actuellement pour plusieurs PGA et l'ACE, et nous siégeons auprès de plusieurs conseils d'administration et commissions d'associations qui sont porteurs de la plupart des rétroactions du commerce. Integration Point est engagée non seulement à aider ses clients à réussir cette transition vers l'ACE, mais également à aider à la création d'un système entièrement électronique pour les douanes, qui facilitera les procédures de déclaration pour tous les importateurs et exportateurs des États-Unis. »

Connell suggère que les entreprises commencent dès maintenant à se préparer pour la date limite de novembre, en examinant leurs déclarations et en vérifiant que les données nécessaires puissent être fournies à l'US CBP par leur entreprise (ou par leur fournisseur de logiciels). Les entreprises ont besoin de savoir quelles sont les données requises, à quel moment elles sont nécessaires et doivent également connaître toutes les exigences de la déclaration électronique. Les déclarants doivent veiller à ce que tout logiciel utilisé indique les entrées pour lesquelles les douanes ou les PGA nécessitent certains documents. 15 PGA devront faire des déclarations obligatoires avant le 1er novembre avec l'US CBP, avec plus de 30 autres agences arrivant en ligne entre cette date et octobre 2016.

La déclaration électronique n'est plus seulement une idée pour l'avenir. Elle est d'ores et déjà obligatoire et constitue une étape importante dans le but ultime d'avoir un guichet unique pour l'US CBP et toutes les agences gouvernementales partenaires.

À propos d'Integration Point

Integration Point propose une gamme complète de produits de gestion commerciale mondiale regroupant tous les domaines, tous les lieux et tous les programmes commerciaux. En fournissant une visibilité et une expertise localisée à plus de 180 pays sur une plateforme Web unique, Integration Point permet aux entreprises d'obtenir une mise en conformité internationale, tout en optimisant leurs économies dans la chaîne logistique. Integration Point propose des solutions pour la gestion de l'import-export, la classification des produits, la qualification d'accords de libre-échange, le contrôle de l'exportation, le remboursement des droits de douane, les opérations en zones de commerce extérieur, la sécurité de la chaîne logistique et la validation post-saisies. Comptant plus de 500 membres à travers tous les continents, Integration Point permet aux clients de combiner les meilleures pratiques locales avec les normes internationales lors du déploiement d'une plateforme de gestion commerciale mondiale.

Contactez Integration Point à l'adresse http://www.IntegrationPoint.com.

Renseignements



  • Contact pour les médias :
    Anna Rushing
    Directrice des communications institutionnelles
    Integration Point
    Anna.Rushing@IntegrationPoint.com
    (704)576-3678 poste 1138