SOURCE: Interactive Data

Interactive Data

21 juil. 2014 08h00 HE

Interactive Data lance une solution permettant de répondre aux exigences de la directive AIFM

Elle facilite la prise en charge de nombreuses exigences d'évaluation, de gestion du risque et d'information

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Jul 21, 2014) - Interactive Data, l'un des principaux fournisseurs de services indépendants de tarification évaluée et de données de référence, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution visant à aider les institutions financières à répondre aux exigences de la directive Alternative Investment Fund Managers (AIFM), avec laquelle les gestionnaires de fonds doivent être en conformité d'ici le 22 juillet 2014.

Cette solution peut aider les gestionnaires de fonds d'investissement alternatif et leurs prestataires de services à réussir leur transition vers la conformité à la directive AIFM et à la conserver sur le long terme. Les nouvelles exigences de diligence raisonnable, de transparence et d'information fixées par la directive induisent de nombreuses difficultés ayant trait aux données et aux évaluations, en particulier pour les entreprises n'ayant jamais géré ou mis en œuvre ces fonctions auparavant.

Grâce à sa connaissance approfondie des processus impliqués dans l'acheminement des données au sein de l'entreprise, Interactive Data est en mesure d'aider rapidement ses clients à identifier et à satisfaire leurs besoins en matière de conformité à la directive AIFM. Par exemple, afin de classer les portefeuilles AIFM selon des catégories d'actifs et des critères géographiques conformes aux obligations de communication des données émises par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF), les gestionnaires AIFM doivent avoir accès à des données de référence adaptées à leurs besoins, telles que des codes pertinents. Interactive Data fournit de manière personnalisée des données de référence conformes à la directive AIFM, y compris la taxonomie AEMF permettant d'identifier et de définir les constituants des données et les types d'actifs.

« Nos constituants de données AIFM définis par l'AEMF et de nos services primés* de tarification évaluée, de données de référence et d'analyses solides nous permettent d'aider en toute confiance les entreprises à réussir leur transition vers la conformité à la directive AIFM et à la conserver sur le long terme », a déclaré Anthony Belcher, directeur de la tarification et des données de référence pour la région EMOA chez Interactive Data. « Notre solution est déjà mise en œuvre par certains de nos clients et nous nous réjouissons de la facilité d'implémentation de ce processus. Interactive Data peut répondre à leurs besoins au moyen de différentes méthodes innovantes de déploiement et d'affichages intuitifs, telles que Vantage(SM), notre portail axé sur la transparence de l'évaluation plébiscité par l'industrie* », a-t-il ajouté.

* La société Interactive Data a été élue « Meilleur prestataire de services de tarification évaluée 2014 » et « Meilleur fournisseur de données de référence 2014 » par Inside Market Data/Inside Reference Data.

Interactive Data a été élue « Meilleur fournisseur de tarification et d'affichage du marché » lors des Systems in the City Awards 2014.

À propos d'Interactive Data Corporation
Interactive Data Corporation est un leader de confiance du secteur de l'information financière. Des milliers d'institutions financières et de traders actifs, ainsi que des centaines de fournisseurs de logiciels et de services, ont recours à nos évaluations de titres à revenu fixe, à nos données de référence, à nos données de marché en temps réel, à nos services d'infrastructure de trading, à nos analyses de titres à revenu fixe, ainsi qu'à nos solutions locales et Web. À l'échelle mondiale, l'offre d'Interactive Data lui permet de soutenir ses clients à travers les fonctions essentielles à leur mission, y compris l'évaluation de portefeuille, la conformité réglementaire, la gestion du risque, le commerce électronique et la gestion de patrimoine. Interactive Data emploie plus de 2 500 personnes dans ses bureaux implantés dans le monde entier.

Les tarifications, les évaluations et les données de référence sont fournies aux États-Unis par Interactive Data Pricing and Reference Data LLC, et à l'étranger par Interactive Data (Europe) Ltd. et Interactive Data (Australia) Pty Ltd.

Pour en savoir plus sur Interactive Data, veuillez consulter le site www.interactivedata.com.

Renseignements