Intercable ICH Inc.
TSX CROISSANCE : ICH

Intercable ICH Inc.

29 avr. 2008 18h10 HE

Intercâble ICH inc. annonce ses résultats pour l'exercice 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 avril 2008) - Intercâble ICH inc. (Intercâble)(TSX CROISSANCE:ICH) est heureuse d'annoncer ses résultats pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007. Les états financiers et le rapport de gestion sont disponibles sur le site www.sedar.com.

Points saillants de l'exercice 2007 :

- Clôture du premier appel public à l'épargne totalisant 22 000 000 $;

- Obtention du titre "d'opérateur déclaré" auprès de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), l'autorité française de réglementation des télécommunications ayant compétence sur le marché des télécommunications de La Réunion, pour fournir des services de câblodistribution, des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie sur l'île de la Réunion;

- Choix de la technologie FTTC (fibre to the cell) pour la mise en place du réseau de la société;

- Signature de plusieurs accords avec les principaux groupes actifs offrant de la programmation, dont Groupe TF1, Groupe Lagardère Networks International, Groupe M6 et Groupe AB;

- Emménagement des locaux techniques de la société à La Réunion;

- Début des travaux de construction pour la mise en place du réseau à La Réunion;

- Dépôt d'une demande en vertu du régime d'aide fiscale aux investissements réalisés dans les départements et collectivités d'Outre-mer; la société est d'avis que le déploiement de son réseau de télécommunication offrant de l'Internet à haute vitesse cadre bien dans les critères d'admissibilité de ce régime.

"L'année 2007 a été une année charnière dont nous sommes très fiers. Nous nous sommes dotés d'une technologie de première classe et bâti une équipe hautement qualifiée pour procéder à la mise en place de notre réseau et débuter la commercialisation de nos services" a commenté Guy Laflamme, président et chef de la direction d'Intercâble.

Résultats financiers

La société dévoue actuellement tous ses efforts au déploiement de sa stratégie de développement et n'a généré aucun revenu d'opérations en date du 31 décembre 2007. Les analyses ci-dessous sont axées sur les informations importantes et reflètent les résultats pour l'exercice 2007.

Pour l'exercice financier terminé le 31 décembre 2007, Intercâble a vu ses charges d'exploitation totaliser 1 155 220 $ comparativement à 89 857 $ pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006. L'augmentation de ces frais est imputable notamment à l'emménagement et au début de l'implantation des activités de la société à l'île de La Réunion ainsi qu'à l'augmentation de ses effectifs en vue du démarrage de la commercialisation de ses services.

Au cours de l'année 2007, Intercâble a commandé certains équipements critiques et a débuté les étapes initiales de la mise en place de son réseau.

Pour l'ensemble de l'année 2007, la perte nette totalise 832 842 $, soit une perte de 0,04 $ par action (de base et diluée) comparativement à 82 905 $ pour la période terminée le 31 décembre 2006.

Au 31 décembre 2007, Intercâble avait 24 850 002 actions émises et en circulation et des liquidités ou équivalent de liquidités de l'ordre de 12 750 389 $ alors qu'en 2006, la société avait des liquidités totalisant 533 815 $.

Nouvel administrateur

M. François-Guy Richard a été nommé administrateur de la société en mars dernier suite à la démission de M. François St-Arnaud. M. Richard a été nommé par Fonds de développement des exportations FODEX, société en commandite en vertu de la convention de vote intervenue entre la société et certains actionnaires en avril 2007. La société remercie M. St-Arnaud pour son implication à titre d'administrateur de la société et souhaite la bienvenue à M. Richard. M. Richard est détenteur d'une maîtrise en finance et d'une maîtrise en économie. Il a également reçu le titre de Chartered Financial Analyst (CFA). M. Richard est conseiller aux investissements auprès de FODEX.

A propos d'Intercâble

Intercâble est une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international. La stratégie commerciale d'Intercâble consiste à privilégier les marchés qui sont mal desservis dans les secteurs des télécommunications et du câble. Pour ce faire, Intercâble construit, au moyen d'une technologie d'avant-garde, ses propres réseaux à large bande qu'elle exploite afin d'offrir à peu de frais des services de câblodistribution, des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie de grande qualité. La compagnie cible les marchés (i) dont le service de communication par câble est inexistant ou restreint, (ii) où il est possible d'installer des câbles aériens et (iii) qui jouissent d'un climat politique stable. La direction est d'avis qu'à l'heure actuelle, c'est à l'île de La Réunion qu'Intercâble pourrait connaître la croissance la plus importante.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le prospectus daté du 23 mars 2007 et lors de dépôts par Intercâble auprès des autorités réglementaires. Intercâble ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements