Intercable ICH Inc.
TSX CROISSANCE : ICH

Intercable ICH Inc.

05 mars 2009 19h09 HE

Intercâble ICH inc. planifie un placement privé de 6 millions d'euros et une facilité de crédit de 13 millions d'euros et signe un prêt-relais additionnel de 500 000 euros

Le placement privé et la facilité de crédit seraient sujets à la finalisation d'une vérification diligente complète et satisfaisante, à l'obtention des autorisations appropriées des parties concernées ainsi qu'à l'approbation des organismes réglementaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2009) - Intercâble ICH Inc. (TSX CROISSANCE:ICH) ("Intercâble"), une société de télécommunications canadienne qui recherche des occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international, annonce aujourd'hui qu'elle envisage un placement privé de 6 millions d'euros (approximativement 9,6 millions $ can) pour lequel elle procède à la réservation de prix aux conditions décrites ci-dessous, ainsi qu'une facilité de crédit de 13 millions d'euros (approximativement 21,8 millions $ can). Ce financement est sujet à la finalisation d'une vérification diligente complète et satisfaisante, à d'autres conditions de clôture usuelles, à l'obtention des autorisations appropriées des parties concernées ainsi qu'à l'approbation des organismes réglementaires. Le placement privé envisagé pour une somme de 6 millions de dollars serait effectué sous la forme de souscriptions à des actions ordinaires d'Intercâble à un prix de 0,35 $ par action et/ou des actions d'une filiale d'Intercâble à un prix par action équivalent à 0,35 $ par action d'Intercâble. Un bon de souscription serait également émis pour chaque action souscrite au niveau d'Intercâble à un prix d'exercice de 1,50 $ par action. Ces bons de souscription seraient valides jusqu'au 4 avril 2010. La facilité de crédit aurait un terme de 6 ans à partir du premier versement, porterait intérêt au taux LIBOR 6 mois plus 7% (sujet à un taux minimum de 8% et à un taux maximum de 12%) et serait garanti en premier rang par l'ensemble des actifs d'Intercâble et de ses filiales. Les déboursés en vertu de la facilité de crédit seraient disponibles en fonction de l'atteinte de certains objectifs financiers et opérationnels. Un initié actuel d'Intercâble pourrait, sous réserve des conditions mentionnées ci-dessus, participer au financement. Le produit de ce financement serait utilisé par Intercâble pour financer la construction de son réseau à large bande à l'Ile de la Réunion et pour rembourser les sommes dues en vertu de ses prêts-relais qui devraient totaliser 4,5 millions d'euros (7,19 millions $ can) à la clôture du financement prévu. Les processus de vérification diligente et d'autorisations devraient durer quelques semaines. Il n'y a aucune garantie qu'Intercâble sera en mesure de finaliser ce financement selon les termes décrits ci-dessus ou autrement.

Financement intérimaire

Intercâble a signé un nouveau prêt relais de 500 000 euros (approximativement 795 000 $) avec Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB), une banque affiliée à MCB Equity Fund Ltd. qui est un actionnaire et initié d'Intercâble, permettant ainsi à la société de continuer ses opérations durant le mois de mars 2009. Le prêt-relais sera déboursé à la discrétion de Mauritius Commercial Bank Ltd et sujet à l'absence de changements importants défavorables. Le prêt-relais est remboursable le 31 mai 2009, porte intérêt au taux LIBOR 3 mois + 7 %, est garanti en premier rang par l'ensemble des actifs d'Intercâble et de ses filiales et par une garantie de deux de ses actionnaires et initiés, et est sujet aux autres termes et conditions usuels pour ce type de transaction. Ce prêt-relais s'ajoute aux financements intérimaires totalisant maintenant 4 millions d'euros qui ont déjà été déboursés.

Le prêt-relais constitue une "opération entre personnes apparentées" pour la société aux fins du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "règlement 61-101"), lequel requiert que la société obtienne une évaluation officielle et l'approbation des porteurs minoritaires à l'égard du prêt-relais, à moins qu'une dispense de ces exigences ne soit disponible.

La société bénéficie d'une dispense de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires en ce qui à trait à la conclusion du prêt-relais, puisque le conseil d'administration de la société, agissant de bonne foi, juge que les conditions suivantes sont réunies et que tous les administrateurs indépendants de la société sont de cet avis : i) la société est en difficulté financière, ii) le prêt-relais vise à améliorer la situation financière de la société et iii) les conditions du prêt-relais sont raisonnables, compte tenu de la situation de la société. Ziyad Bundhun, représentant de MCB Equity Fund Ltd. sur le conseil d'administration de la société, s'est abstenu de voter sur la question de l'approbation du prêt-relais.

A propos d'Intercâble

Intercâble est une société de télécommunications canadienne qui recherche les occasions d'affaires dans le secteur des télécommunications à large bande sur le marché international. La stratégie commerciale d'Intercâble consiste à privilégier les marchés qui sont mal desservis dans les secteurs des télécommunications et du câble. Pour ce faire, Intercâble construit, au moyen d'une technologie d'avant-garde, ses propres réseaux à large bande qu'elle exploite afin d'offrir à peu de frais des services de câblodistribution, des services Internet haute vitesse et des services de téléphonie de grande qualité. La société cible les marchés (i) dont le service de communication par câble est inexistant ou restreint, (ii) où il est possible d'installer des câbles aériens et (iii) qui jouissent d'un climat politique stable. La direction est d'avis qu'à l'heure actuelle, c'est à l'Ile de la Réunion qu'Intercâble pourrait connaître la croissance la plus importante.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle datée du 8 juillet 2008 et lors de dépôts par Intercâble auprès des autorités réglementaires. Intercâble ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web d'Intercâble au www.intercable.ca

Renseignements