MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

12 mars 2008 08h30 HE

INTERCOUNTY LABORATORIES LIMITED choisit le système d'information de laboratoire TD-Synergy et la solution de gestion de la facturation Virtuo de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mars 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public, a annoncé aujourd'hui qu'INTERCOUNTY LABORATORIES LTD., un laboratoire médical indépendant, a choisi le système d'information de laboratoire TD-Synergy et la solution de gestion de la facturation Virtuo® de MédiSolution. Le contrat sera déployé au cours des six prochains mois.

Conçue expressément pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la transmission des résultats au sein des laboratoires de référence, le système d'information de laboratoire TD-Synergy de MédiSolution automatise plusieurs fonctions, allant des demandes d'analyses en laboratoire à la production et à la communication des résultats d'examens. INTERCOUNTY LABORATORIES déploiera le module de laboratoire principal de TD-Synergy pour gérer les examens de chimie clinique, d'immunologie, d'hématologie et de microbiologie reçus et traités par le laboratoire. La solution TD-Synergy sera élargie éventuellement pour aider INTERCOUNTY LABORATORIES à améliorer l'orchestration des travaux dans leurs centres de prélèvement des échantillons.

"Nous avons été très impressionnés par la flexibilité, l'extensibilité et les fonctionnalités du système d'information de laboratoire TD-Synergy et par la solution de gestion de la facturation Virtuo," a déclaré Mack Tawfik, chef de la direction d'INTERCOUNTY LABORATORIES. "Jumelée à son expérience en laboratoires de référence, MédiSolution était le choix idéal pour notre établissement."

La solution de gestion de la facturation Virtuo est une solution robuste conçue expressément pour les laboratoires qui veulent rationaliser les processus de facturation et améliorer le flux de trésorerie disponible. INTERCOUNTY LABORATORIES misera sur le déploiement de la solution de gestion de la facturation pour lancer et gérer toutes les activités connexes de facturation et de conciliation. La solution est munie d'un moteur d'orchestration personnalisable basé sur des règles, ce qui réduit considérablement le taux de rejet des réclamations grâce à une série de contrôles de préfacturation automatisés qui épurent les réclamations dans le but de déceler les erreurs, et ce, avant de les soumettre. Le moteur d'exécution de processus accélère aussi les demandes de réclamation en facilitant l'affichage des remboursements électroniques, en calculant les remboursements anticipés et en générant automatiquement les demandes d'information liées à des réclamations électroniques.

"Notre système de gestion de l'information de laboratoire modulaire et évolutif permettra de rationaliser l'orchestration des processus d'INTERCOUNTY LABORATORIES et d'améliorer l'efficacité quotidienne de leur établissement," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Nous sommes heureux de compter INTERCOUNTY LABORATORIES au sein de notre clientèle de laboratoires de référence en pleine croissance."

A propos d'INTERCOUNTY LABORATORIES LIMITED

Intercounty Laboratories Limited, fondé au départ en 1971 sous la raison sociale de Donway Diagnostics Ltd, est un laboratoire d'examens médicaux, à service complet et de taille moyenne, desservant la région du Grand Toronto. La Société compte 100 employés et est fière de livrer des résultats d'examens précis et en temps opportun, tout en misant sur un service empathique, courtois et professionnel. Les installations de la Société sont munies d'équipements d'examens médicaux à la fine pointe de la technologie et offrent des services d'analyses d'hématologie, d'urine, de parasitologie, de microbiologie, d'immunologie et de chimie clinique aux centres d'examens médicaux.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution système d'information de laboratoire TD-Synergy et de gestion de la facturation de MédiSolution et du contrat avec l'Intercounty Laboratories Limited. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de système d'information de laboratoire TD-Synergy et de gestion de la facturation de MédiSolution, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec l'Intercounty Laboratories Limited.

Renseignements