CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
InterGlobe Enterprises

InterGlobe Enterprises

23 nov. 2013 03h30 HE

InterGlobe et CAE inaugurent le plus important centre de formation des pilotes en Inde et annoncent un accord de formation avec GoAir

Nouveau centre pouvant former plus de 5 000 pilotes chaque année au maximum de sa capacité

RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE, INDE--(Marketwired - 23 nov. 2013) - InterGlobe Enterprises et CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) ont inauguré aujourd'hui leur centre de formation des pilotes ultramoderne, à Greater Noida (région de la capitale nationale). Le centre, CAE Simulation Training Private Limited (CSTPL), est une coentreprise entre InterGlobe Enterprises et CAE. Plus de 25 millions $US ont déjà été investis dans la mise en place de l'établissement et de l'équipement.

Au cours de la cérémonie d'inauguration, CAE et Interglobe ont annoncé un accord de services de formation des pilotes à long terme avec GoAir, un transporteur intérieur à bas tarifs. À partir de décembre 2013, les pilotes d'A320 de GoAir s'entraîneront au centre de formation.

« Il s'agit d'une occasion mémorable pour nous. CAE est un chef de file mondial dans le domaine de la formation fondée sur la simulation et nous sommes certains que cette initiative permettra aux pilotes d'être bien formés pour assurer une expérience de vol sécuritaire et sans tracas », a déclaré Rahul Bhatia, directeur général du groupe InterGlobe Enterprises. « L'Inde figure parmi les marchés de l'aviation civile à la croissance la plus rapide au monde. Il s'agit d'un important marché inexploité aux prises avec une pénurie de pilotes formés au pays et ce centre nous aidera à combler cet écart. »

Avec ses six baies de simulateurs, le centre aura la capacité de former plus de 5 000 professionnels de l'aviation par année, et sera le plus important centre en Inde. Le centre fournit aux pilotes d'avions commerciaux des formations à la qualification de type avec ou sans instructeur, ainsi que des formations périodique, de conversion et de familiarisation avec les jets. Il abrite deux simulateurs de vol A320 de Série CAE 5000 qualifiés au niveau D. Les pilotes et les stagiaires peuvent profiter de la technologie évoluée de formation comme les salles de classe multimédias CAE Simfinity, la formation sur ordinateur et les installations de briefing/débriefing. Il s'agira également du premier centre en Inde à donner la formation certifiée Airbus. Le centre a amorcé ses activités en août 2013 et fournit déjà la formation aux pilotes d'IndiGo.

« CAE est heureuse de s'associer avec InterGlobe, un chef de file dans le domaine des voyages et de l'aviation en Inde, en fournissant un environnement de formation de renommée mondiale aux pilotes de la région », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction à CAE. « Ce nouveau centre répondra non seulement au marché aéronautique en forte croissance dans la région, mais fournira également à nos clients la souplesse et la proximité qu'ils recherchent ainsi que la plus haute fidélité et fiabilité pour leurs programmes de formation. »

CSTPL est le cinquième emplacement de formation aéronautique exploité par CAE en Inde. CAE forme déjà plus de 1 500 membres d'équipage chaque année à son centre de formation à Bengaluru, le premier centre indépendant en Inde et le premier à avoir obtenu l'approbation en tant qu'organisme agréé de formation à la qualification de type (TRTO) sur appareils à voilure fixe. CAE exploite également en coentreprise à Bengaluru un centre de formation sur hélicoptères qui abrite les premiers simulateurs d'hélicoptères évolués et de haute fidélité en Inde. En partenariat avec le gouvernement indien, CAE exploite également des écoles de formation initiale à Gondia et à Rae Bareli.

À propos d'InterGlobe Enterprises

InterGlobe Enterprises, un chef de file dans le secteur de l'aviation et des services liés au voyage‚ accroît son marché par l'innovation et le leadership en matière de services. Nous créons des entreprises et représentons des marques mondiales offrant qualité et valeur. Fondée en 1989‚ InterGlobe dispose aujourd'hui d'un réseau de 126 bureaux répartis dans 59 villes du monde entier. Le siège social de la société est basé à Gurgaon‚ en Inde. InterGlobe emploie plus de 14 000 professionnels dans l'ensemble de ses divisions, lesquelles incluent notamment IndiGo (InterGlobe Aviation), InterGlobe Technologies‚ InterGlobe Air Transport‚ InterGlobe Technology Quotient‚ InterGlobe Hotels, InterGlobe Retail, and InterGlobe Established. www.interglobe.com

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Des photos haute résolution de l'événement seront disponibles à www.cae.com/photos.

Renseignements

  • Contact chez InterGlobe :
    Moneeta Passi, directrice générale, Communications marketing
    +91-997-100-0916
    moneeta.passi@interglobe.com

    Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com