International Financial Income and Growth Trust
TSX : FIT.UN

AIC Global Financial Split Corp.
TSX : ASC

AIC Global Financial Split Corp.
Global Banks Premium Income Trust
TSX : GBP.UN

01 août 2006 16h47 HE

International Financial Income and Growth Trust annonce une modification de sa stratégie d'investissement

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 août 2006) -

Ce communiqué n'est pas destiné à la diffusion aux Etats-Unis.

AIC Limitée, le gérant et le fiduciaire d'International Financial Income and Growth Trust (la " fiducie ")(TSX:FIT.UN) a annoncé aujourd'hui un ajustement de sa stratégie d'investissement relativement aux opérations de couverture des actifs de la fiducie en devises autres que le dollar canadien. AIC Limitée a l'intention de faire en sorte qu'en tout temps, une tranche d'au moins 50 % des actifs de la fiducie en devises autres que le dollar canadien fasse l'objet d'opérations de couverture en dollars canadiens. Avant cette annonce, AIC Limitée effectuait des opérations de couverture portant sur au moins 90 % des actifs en devises autres que le dollar canadien.

Depuis le 31 juillet 2005, la valeur du dollar canadien a augmenté de 8,2 % environ par rapport au dollar américain. AIC croit qu'en raison de cette hausse substantielle et rapide, il est dans l'intérêt des porteurs de parts de la fiducie d'ajuster sa stratégie d'opérations de couverture afin d'avoir une plus grande souplesse dans le contexte de la situation actuelle des marchés.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des plus importantes sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré d'environ 8 milliards de $.

Renseignements

  • AIC Limitée, Burlington (Ont.)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    (905) 331-4242, poste 4345 ou 1 (888) 710-4242, poste 4345
    toswald@aic.com
    www.aic.com