Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

06 mai 2010 12h02 HE

Interprétation du levé aéroporté magnétique du projet Barry-Urban par Scott Hogg and Associates de Toronto

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mai 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") désire annoncer qu'elle a reçu les données du levé magnétique aéroporté récemment complété pour son projet Barry-Urban.

Le levé s'étendait sur plus de 5 037 ligne-kilomètres avec des espacements aux 100 mètres entre les lignes de vol et des lignes de contrôles perpendiculaires au 500 mètres. L'altitude moyenne de survol a été de 80 mètres et les données ont été saisies avec un appareil Geometrics G822 par GeoData Solutions GDS Inc. de Laval, QC.

Amseco a maintenant retenu Scott Hogg & Associates Ltd. ("SHA") de Toronto, ON, afin d'interpréter les données obtenues. L'objectif intial de l'interprétation sera d'identifier des linéaments et des structures qui pourraient être associés avec des minéralisations aurifères ou des sulfures.

Grâce au procédé SI-GRID de SHA des grilles à haute résolution de 20 m seront générées à partir des données recueillies. Les cartes résultantes seront rehaussées en utilisant des gradients magnétiques verticaux à pole réduit qui rehausseront les sources peu profondes et les anomalies qui sont trop proches l'une de l'autre. On utilisera aussi la susceptibilité magnétique apparente afin de mieux identifier les différentes lithologies géologiques. SHA intégrera aussi les données électro-magnétiques aéroportées existantes afin de cartographier le profil des réponses et traitera l'information en temps constant approximatif le long des lignes. Cet exercice fournira de l'information sur la conductivité qui pourrait avoir une influence sur les minéralisations aurifères et des sulfures.

Les cartes géologiques existantes et les minéralisations aurifères connues seront intégrées afin d'étudier une corrélation entre les indices ou dépôts miniers aurifères et leurs signatures géophysiques.

L'objectif de cette interprétation est d'identifier les meilleures cibles d'exploration géologiques pour la campagne d'été. Dorénavant, tous les claims détenus par Amseco ou pour lesquels elle détient une option de gagner un intérêt seront connues sous le nom de Projet Barry-Urban.

La Société a récemment reçu les données magnétiques d'une levé géophysique au sol complété sur une partie de la section sud du projet Barry-Urban. Si ces données sont requises, elles seront intégrées à l'interprétation du levé aéroporté. Amseco a également reçu les données d'un levé magnétique au sol complété sur une petite partie de sa propriété du Lac Rocher. Ces données seront interprétées dans le futur.

Ce communiqué de presse a été révisé par Scott Hogg, P. Eng. qui est une personne qualifiée selon l'instrument national NI-43-101. Il est le président de Scott Hogg & Associates, de Toronto, ON., qui a été mandatée afin d'interpréter le levé magnétique aéroporté pour Amseco. Il traite avec la Société à distance.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements