Invasive Species Centre

Invasive Species Centre

06 juil. 2012 09h35 HE

Invasive Species Centre-annonce de nomination du directeur général

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2012) -

Note aux Rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le conseil d'administration du Invasive Species Centre a le plaisir d'annoncer la nomination de Robert (Bob) Lambe au poste de directeur général du centre.

En tant qu'ancien directeur général de la région du centre et de l'Arctique de Pêches et Océans, m. Lambe met sa vaste expérience et ses connaissances en matière de gestion des ressources naturelles et de politique publique au profit du Invasive Species Centre. Président de la commission des pêcheries des grands lacs, il est tenu en haute estime par les intervenants du centre de tout l'Ontario et des États américains du bassin des Grands Lacs. Grâce à ses qualités de leadership et à sa capacité de créer et de préserver des réseaux efficaces, le Invasive Species Centre pourra concrétiser sa vision de devenir un modèle de coopération et de collaboration entre la population et le gouvernement pouvant faire face aux menaces des espèces envahissantes étrangères.

M. Lambe est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires à l'Université de Western Ontario (Richard Ivey School of Business) et il détient un diplôme en technologie du génie électronique obtenu au Cabot Institute of Applied Arts and Technology à St John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Situé dans le Centre de foresterie des Grands Lacs de Ressources naturelles Canada du gouvernement fédéral à Sault Ste. Marie, le Invasive Species Centre, récemment construit, est le résultat d'un investissement commun de plusieurs millions de dollars des gouvernements du Canada et de l'Ontario. Le travail du centre sera axé sur la coordination de la recherche, la gestion de données, la planification stratégique, l'atténuation des impacts et les mesures d'intervention et les efforts de réhabilitation visant à combattre les espèces envahissantes étrangères terrestres et aquatiques qui menacent les ressources naturelles et les écosystèmes du Canada, et engendrent des dizaines de milliards de dollars de coûts supplémentaires par an à notre économie.

Pour s'acquitter de sa mission, le Invasive Species Centre collaborera avec un grand nombre de partenaires et d'intervenants, dont les organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux; les municipalités; les Premières nations et les Métis; les académies; l'industrie et les organismes non gouvernementaux s'intéressant aux questions environnementales.

Available in English

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120705-Robert_Lambe.jpg.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias
    Invasive Species Centre
    Deborah Sparks
    (705) 541-5771