Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

01 déc. 2014 08h00 HE

Investec Bank se joint à la famille des avions Q400 NextGen suite à l'exécution d'un contrat de location avec Nok Air de Thaïlande

Les sociétés de crédit-bail reconnaissent de plus en plus la valeur du biturbopropulseur Q400 NextGen à titre d'actif de haute qualité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a accueilli officiellement Investec Bank plc (« Investec ») dans la famille des sociétés de crédit-bail d'avions Q400 alors que Nok Air, transporteur thaïlandais à bas prix de premier ordre, et cette banque internationale et gestionnaire d'actifs ont conclu la vente et la cession à bail de deux avions de ligne Q400 NextGen à capacité assise supplémentaire de Bombardier. Ces avions de 86 places ont récemment joint la flotte du transporteur dans le cadre d'une entente d'achat pouvant aller jusqu'à huit biturbopropulseurs Q400 NextGen, dont six en commande ferme.

Investec a été fondée en 1974 et sa capitalisation boursière actuelle est d'environ 3,6 milliards de livres sterling (5,63 milliards $ US).

« Selon notre plan d'affaire, nous avons toujours visé de servir les besoins de marchés choisis où nous pouvons livrer concurrence efficacement, soutenus par une démarche axée sur le client et par la capacité d'être agiles, souples et innovateurs », a déclaré Ramki Sundaram, directeur de l'Aviation, Investec. « Le biturbopropulseur Q400 NextGen de Bombardier à la technologie nouvelle, avec sa souplesse opérationnelle et son confort des passagers remarquables, ainsi que la primauté accordée au client par Nok Air et sa position de meneur créatif sur le marché, correspondent parfaitement à la stratégie et à la vision d'Investec. Nous sommes absolument ravis de notre achat, et enchantés de soutenir la croissance de Nok Air. »

« Nous sommes heureux d'accueillir encore une autre société de crédit-bail, Investec, au sein du programme des avions Q400. Le fait que le biturbopropulseur Q400 NextGen peut être facilement configuré et modernisé en rattrapage selon diverses configurations des fauteuils et de l'espace fret - capacité assise supplémentaire assurant un avantage imbattable sur le plan des coûts d'exploitation par place, aménagement combi fret-passagers assurant une charge payante accrue, et configuration biclasse au confort supérieur - ajoute encore davantage au maintien de la valeur de l'avion de même qu'à sa liquidité », a indiqué Ray Jones, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux.

« Les sociétés de crédit-bail reconnaissent de plus en plus la polyvalence, les performances en service et la fiabilité extraordinaires de l'avion Q400 NextGen, ce qui en fait une occasion attrayante de financement et de crédit-bail, ainsi qu'un actif de haute qualité », a-t-il ajouté.

À propos de l'avion Q400 NextGen

Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion Q400 NextGen est un gros avion rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

L'avion Q400 NextGen est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois la vitesse d'un avion à réaction et l'efficacité carburant d'un avion turbopropulsé. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de le déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d'avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d'avions à réaction.

Diverses options existent pour les avions Q400 NextGen : intérieur biclasse pour un meilleur confort des passagers, configuration à capacité assise supplémentaire pouvant aller jusqu'à 86 places pour les marchés à haute densité et configuration combi passagers-fret.

Au 30 septembre 2014, Bombardier avait enregistré des commandes fermes totalisant 514 avions Q400 et Q400 NextGen. Dans le monde entier, les avions Q400 et Q400 NextGen ont transporté plus de 295 millions de passagers et accumulé plus de 4,7 millions d'heures de vol et plus de 5 millions de décollages et atterrissages. Le programme des avions Q400 et Q400 NextGen comprend plus d'une cinquantaine d'exploitants et clients dans près d'une quarantaine de pays sur cinq continents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images d'un avion Q400 NextGen arborant les couleurs de Nok Air sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur l'avion Q400 NextGen sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, NextGen, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements