SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

21 janv. 2016 14h37 HE

Investir cette saison : Trois conseils utiles

La Banque Scotia offre trois conseils aux Canadiens pour la saison des placements 2016

TORONTO, ON--(Marketwired - 21 janvier 2016) - En cette saison annuelle des placements qui retient l'attention des Canadiens d'un océan à l'autre, la Banque Scotia offre trois conseils à ceux qui souhaitent investir pour l'avenir cette année.

" Bien que le REER soit l'outil de placement le plus souvent mentionné par les Canadiens quand il s'agit d'épargner pour l'avenir, il ne constitue que l'un des volets d'un plan financier global ", explique Ahmad Dajani, vice-président, Dépôts et placements, Clientèle privée à la Banque Scotia. " Épargner pour votre avenir est un processus très personnel; il est important de tenir compte de ce que vous pouvez vous permettre aisément, de votre situation actuelle par rapport à votre objectif et des types de placements qui vous conviennent le mieux, entre autres. Il n'existe pas de solution unique qui convienne à tous. Nous encourageons les Canadiens à rencontrer un conseiller en finances personnelles pour créer leur plan personnalisé d'épargne pour l'avenir. "

De nombreuses options d'épargne s'offrent aux Canadiens, notamment les fonds communs, les CPG et les comptes d'épargne à intérêt élevé, qui peuvent être investis dans un REER ou un compte d'épargne libre d'impôt (CELI). L'important est de créer un plan taillé sur mesure en fonction de vos objectifs à court, moyen ou long terme. 

Trois conseils pour la saison des placements :

  1. Rencontrez un conseiller1 afin de déterminer vos objectifs financiers prioritaires et d'établir un plan qui convient à vos besoins et votre budget.
  2. Découvrez comment les REER et les CELI peuvent jouer un rôle complémentaire dans votre plan de retraite global et voyez ce qui vous convient le mieux.
  3. Investissez tôt et investissez souvent. Évitez d'attendre à la dernière minute pour investir dans un REER. Il suffit de déterminer quel montant vous voulez investir et à quelle fréquence. Vous épargnerez ainsi régulièrement, sans même y penser, ce qui vous aidera à maximiser votre épargne.

" Chaque client que je rencontre a des objectifs à court et long terme uniques pour ses placements ", explique Darren Farwell, conseiller principal en gestion de patrimoine chez Gestion de patrimoine Scotia. " Que ce soit pour investir dans un REER existant ou créer un tout nouveau plan d'épargne pour l'avenir, notre équipe propose des analyses réfléchies qui tiennent compte des conditions du marché, du degré de tolérance au risque du client et de sa situation actuelle dans son stade de vie, de façon à concevoir un plan financier à long terme répondant à ses objectifs personnels. " 

Pour de plus amples renseignements sur les produits de placement de la Banque Scotia, passez à une succursale de la Banque Scotia afin de rencontrer un conseiller2 ou allez au www.banquescotia.com/investir.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

1 Au Québec : votre spécialiste, Gestion des avoirs de la Banque Scotia ou votre représentant de courtier en épargne collective de Placements Scotia Inc.

2 Ibid.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Allison Watkin
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Téléphone : 416 866-5657
    Cellulaire : 416 254-9559
    allison.watkin@scotiabank.com

    Amrita Labana
    Conseillère, Relations publiques, Narrative
    Téléphone : 416 644-4141, poste 4118
    Cellulaire : 416 568-2286
    amrita.labana@narrative.ca