Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 avr. 2014 11h00 HE

Investir dans la musique en Saskatchewan et encourager les dons privés

Le gouvernement du Canada accorde un appui financier à l'Orchestre symphonique de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 1 avril 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 92 192 dollars à l'Orchestre symphonique de Regina afin d'appuyer les efforts de collecte de fonds destinés à l'Orchestre et déployés par la Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan. Il a fait cette annonce au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds versés par le gouvernement du Canada à la Fondation seront gérés et investis au nom de l'Orchestre symphonique de Regina. Ils proviennent du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, lequel encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • L'Orchestre symphonique de Regina a été créé en 1908. À l'occasion des célébrations de son centenaire en 2008, on a établi, en partenariat avec la Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan, le Fonds de dotation de l'Orchestre afin d'assurer son avenir financier.
  • L'Orchestre symphonique de Regina présente plusieurs concerts durant sa saison régulière qui compte 39 semaines. Le Montréalais Victor Sawa dirige l'Orchestre.
  • En 2008, Son Altesse Royale le prince de Galles a accepté de devenir le parrain de l'Orchestre symphonique de Regina. En 2012, l'Orchestre a offert une prestation au couple royal au cours de sa visite au Canada.
  • La Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan dessert plus de 300 communautés, y compris 7 villes.
  • Depuis 2006-2007, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a accordé plus de 132 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, alors que le secteur privé a versé 185 millions de dollars, pour un total de plus de 317 millions de dollars.

Citations

« Les orchestres jouent un rôle important dans la vitalité de la scène musicale au pays. Grâce à cet investissement, nous sommes heureux de donner un élan au fonds de dotation de l'Orchestre symphonique de Regina et d'encourager les dons des particuliers au profit de la communauté et de notre économie. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à l'Orchestre symphonique de Regina, la population de Regina et les visiteurs pourront découvrir et apprécier l'excellente musique classique interprétée par des musiciens de classe mondiale. Notre gouvernement est fier de contribuer au succès de ce grand et fantastique orchestre reconnu pour son professionnalisme. »

- Ray Boughen, député de Palliser

« Cet appui financier contribuera grandement au fonds de dotation de l'Orchestre symphonique de Regina géré par la Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan ainsi qu'à la viabilité de cette institution culturelle essentielle à notre communauté. Nous remercions chaleureusement le gouvernement du Canada de cet appui. »

- Susanne Hamilton, directrice générale, Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan

Liens connexes

Orchestre symphonique de Regina (site en anglais seulement)

Fondation communautaire du sud de la Saskatchewan (site en anglais seulement)

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, @PatrimoineCdn, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca