Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juin 2014 09h30 HE

Investir dans la programmation culturelle et artistique du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques

La ministre Glover annonce un appui financier à la Société franco-manitobaine

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 24 juin 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde la somme de 19 967 dollars à la Société franco-manitobaine pour soutenir la coordination des activités artistiques et culturelles prévues au cours du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques. Des soirées musicales, d'improvisation et de projection de films seront offertes aux participants au Forum, dont les animateurs, conférenciers et organisateurs. Les francophones et francophiles du Manitoba seront également invités à participer à ces activités pour rencontrer ces jeunes et échanger avec eux.

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, en a fait l'annonce aujourd'hui lors de la cérémonie d'ouverture du Forum. Le gouvernement du Canada accorde ces fonds dans le cadre du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle.

Les faits en bref

  • La Société franco-manitobaine, en partenariat avec l'Université de Saint-Boniface, sera l'hôte du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques 2014, qui a lieu à Saint-Boniface, du 23 au 30 juin.
  • Le Forum est un projet du Centre de la francophonie des Amériques et est destiné aux francophones des Amériques de 18 à 35 ans.
  • Les participants au Forum proviennent du Canada, des États-Unis, des Caraïbes et de l'Amérique latine.

Citations

« Le Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques est une occasion idéale pour les jeunes de découvrir le riche patrimoine et la vitalité artistique et culturelle de la communauté francophone du Manitoba. Je suis fière que notre gouvernement appuie ce rendez-vous, et je souhaite une excellente rencontre à tous les participants. Je suis certaine que vous allez vivre des moments inoubliables! »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cet appui du ministère du Patrimoine canadien, les jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques goûteront à la vie culturelle du Manitoba français et nous ferons découvrir la leur. »

- Daniel Boucher, président-directeur général, Société franco-manitobaine

Liens connexes

- Programme Développement des communautés de langue officielle

- Société franco-manitobaine

- Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Francine D. Lefebvre
    Gestionnaire régionale, Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca