Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 juin 2014 15h41 HE

Investir dans la promotion et la distribution de livres d'auteurs canadiens

Le gouvernement du Canada octroie un appui financier à la maison d'édition Apprentissage Illimité Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juin 2014) - Le député de Provencher, M. Ted Falk, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 20 700 dollars à Apprentissage Illimité Inc, établi à St Adolphe. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada afin d'aider Apprentissage Illimité Inc. à intégrer les nouvelles technologies et d'ainsi accroître la promotion et la distribution de livres d'auteurs canadiens.

Les faits en bref

  • Apprentissage Illimité Inc. est un éditeur de manuels scolaires et de livres de littérature générale issu d'une communauté de langue officielle minoritaire au Manitoba.
  • Par l'entremise du Fonds du livre du Canada, dont le budget est de 39,1 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien soutient annuellement près de 300 éditeurs et organismes de l'industrie dans plus de 80 communautés canadiennes.
  • Chaque année, les éditeurs canadiens génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus et emploient quelque 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Apprentissage Illimité Inc. afin d'offrir une grande variété de livres d'auteurs canadiens à un nombre croissant de lecteurs de partout. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En contribuant à l'atteinte des objectifs d'affaires d'Apprentissage Illimité Inc., nous enrichissons la vie culturelle des Canadiens et renforçons notre économie.»

- Ted Falk, député de Provencher

« Je remercie le gouvernement du Canada pour cet important appui qui nous aidera à bien positionner notre entreprise dans ces moments critiques pour l'industrie de l'édition. »

- Raymond Poirier, président d'Apprentissage Illimité Inc.

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Livres - Canada : un pays créatif

Apprentissage Illimité Inc.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca