Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 avr. 2014 20h00 HE

Investir dans le domaine des arts à Barrie

Le gouvernement du Canada appuie le Talk Is Free Theatre

BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le député de Barrie, Patrick Brown, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 35 500 dollars au Talk Is Free Theatre pour son projet Creative Trust Barrie. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Grâce à ce projet conjoint, le Talk Is Free Theatre pourra collaborer avec le Theatre by the Bay et le Barrie Film Festival pour renforcer leurs compétences communes en planification et en financement. Pour ce faire, ils imagineront des façons originales d'accroître leurs ressources et leurs revenus.

Le gouvernement du Canada a offert ce financement par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. Ce volet fournit une aide financière pour des projets soutenus par plusieurs partenaires et dont bénéficient de multiples organismes. Il aide les organismes artistiques et patrimoniaux à diversifier leurs sources de revenus et à renforcer l'efficacité de leur gestion et de leurs pratiques commerciales.

Les faits en bref

  • Le Talk Is Free a été fondé en 2002 par son directeur artistique, Arkady Spivak. Depuis, il a présenté 60 spectacles.

  • Le Theatre by the Bay a été fondé par Larissa Mair et Nick Baillie afin d'attirer à Barrie des œuvres théâtrales de calibre professionnel. En 2002, le Theatre by the Bay a permis à plus de 10 000 personnes du centre de l'Ontario, du Canada, et des États-Unis d'assister à la pièce Roméo et Juliette ainsi qu'à la comédie musicale Treasure Island présentée par la Young Company.

  • Le Barrie Film Festival a vu le jour quand un petit groupe de cinéphiles a organisé des projections dans le cadre d'un projet de la galerie d'art de la localité. Au fil des ans, ce rendez-vous est devenu une célébration du film qui fait l'orgueil de Barrie.

  • Depuis 2010, 46 projets réalisés en partenariat ont reçu du financement provenant du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, et la somme investie dépasse les 12 millions de dollars.

Citations

« Un théâtre, c'est un lieu de rencontre qui donne sa personnalité à une communauté. Nous sommes fiers de soutenir ce projet en compagnie de nos partenaires, le Talk Is Free Theatre, le Theatre by the Bay et le Barrie Film Festival. »

- Patrick Brown, député de Barrie

« L'annonce faite aujourd'hui témoigne de notre volonté de soutenir les organismes qui viennent enrichir la vie culturelle de leur collectivité et, en même temps, renforcer l'économie locale. Nous sommes heureux de contribuer ainsi à la vitalité du milieu culturel de Barrie. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Au nom de mes collègues du Theatre by the Bay et du Barrie Film Festival, c'est avec joie que je reçois ce financement. Nous avons hâte de partager les résultats de notre projet novateur avec l'ensemble de notre collectivité. »

- Arkady Spivak, fondateur et directeur artistique du Talk Is Free Theatre

« L'équipe du Theatre by the Bay est très heureuse de participer à projet. Nous remercions Patrick Brown et le gouvernement fédéral de leur grand soutien. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec le Talk Is Free Theatre et le Barrie Film Festival pour que se concrétise le Creative Trust Barrie. »

- Nick Baillie, cofondateur du Theatre by the Bay

Liens connexes

Initiatives stratégiques

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Talk Is Free Theatre

Theatre by the Bay

Barrie Film Festival

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca