Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 avr. 2014 09h00 HE

Investir dans les arts de la scène dans les régions rurales de l'Ontario

Le gouvernement du Canada soutient le premier colloque sur les arts de la scène dans les collectivités rurales

HALIBURTON, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé 40 000 dollars au Arts Council-Haliburton Highlands par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin d'appuyer le tout premier colloque sur les arts de la scène dans les collectivités rurales (SPARC), qui aura lieu du 24 au 27 avril 2014 à divers endroits dans le comté de Haliburton.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, Barry Devolin, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Les faits en bref

  • Le Arts Council-Haliburton Highlands est un organisme sans but lucratif qui se fait le porte-parole du milieu des arts dans le comté de Haliburton. Il suscite le développement économique communautaire au moyen des arts et facilite la collaboration entre les artistes, les organismes, les entreprises et les gouvernements.
  • Le SPARC réunira des diffuseurs, des producteurs et des créateurs de l'ensemble du Centre et de l'Est de l'Ontario ainsi que d'autres régions du Canada, afin qu'ils discutent des arts de la scène en tant qu'entreprise et des moyens de développer et de soutenir ces arts en milieu rural.
  • Des représentants de 130 organismes artistiques et culturels du Canada et du Royaume-Uni sont attendus au SPARC.
  • Des représentants des milieux de la danse, de la musique, du théâtre et des arts médiatiques prendront part aux discussions en tant que conférenciers ou panélistes.

Citations

« Des millions de Canadiens assistent à des milliers de manifestations culturelles dans des collectivités de toutes tailles et dans toutes les régions du Canada. L'annonce faite aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à appuyer les activités qui enrichissent la vie économique et culturelle de nos collectivités et font de notre pays un endroit où il fait bon vivre. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« C'est avec fierté que notre gouvernement appuie les projets qui favorisent le développement d'industries culturelles dynamiques dans les régions rurales du Canada. Cet investissement permettra aux artistes et aux organismes de l'ensemble des collectivités rurales de l'Ontario d'établir des liens entre eux et d'explorer de nouveaux moyens de favoriser les arts et la culture dans leurs collectivités. »

- Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Nous nous réjouissons de nous associer à Patrimoine canadien dans cette entreprise importante. Le comité organisateur espère que le colloque aura un effet durable sur les arts de la scène dans les régions rurales du Canada. »

- Lesley English, présidente du SPARC

Liens connexes

Symposium for the Performing Arts in Rural Communities (anglais seulement)

Arts Council - Haliburton Highlands (anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca