Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 févr. 2015 13h30 HE

Investir dans les arts de la scène destinés aux enfants à Sioux Lookout

Le gouvernement du Canada appuie la Kids Kaleidoscope Entertainment Series for the Performing Arts de 2015 à 2017

SIOUX LOOKOUT, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit un financement de 12 000 dollars à la Kids Kaleidoscope Entertainment Series for the Performing Arts pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017. Ce financement est fourni dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canadien.

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de FedNor et député de Kenora, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Chaque année, la Kids Kaleidoscope Entertainment Series for the Performing Arts (KKES) propose des spectacles qui font appel à différentes disciplines artistiques, notamment la musique en tous genres, le théâtre et la danse.
  • Les spectacles ont lieu à la Sacred Heart School. La KKES coordonne aussi chaque année un atelier dirigé par un artiste et offert dans une école de la région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des rendez-vous culturels qui contribuent à la qualité de vie au sein de nos communautés. Grâce à ces spectacles artistiques interactifs, les enfants sont exposés à la magie des arts de la scène et apprennent à apprécier les arts et la culture dès un jeune âge. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les organismes comme la Kids Kaleidoscope rendent nos communautés encore plus dynamiques et enrichissent la qualité de vie des Canadiens. Nous sommes heureux de donner l'occasion aux jeunes Canadiens de découvrir la diversité et la richesse des arts de la scène. »

- L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de FedNor et député de Kenora

« La Kids Kaleidoscope Entertainment Series de Sioux Lookout est composée d'un groupe de bénévoles qui sont très heureux d'offrir aux enfants de tous âges de notre communauté un divertissement familial de premier ordre. Ce financement de Patrimoine canadien nous permettra de continuer à attirer des artistes des quatre coins du pays et d'ailleurs. Nous sommes heureux d'offrir des ateliers et des spectacles de musique, de danse, de contes, de marionnettes et de magie. Ces fonds contribuent à améliorer la qualité de vie au sein de notre communauté et donnent la chance à nos enfants de découvrir les arts de près. »

- Mme Dorothy Broderick, présidente, Kids Kaleidescope Entertainment Series

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca